mardi 12 juillet 2011

Flamengo remporte le Flu-Fla de dimanche

C'est le match le plus prisé au Brésil : le derby de Rio entre les clubs de Flamengo et de Fluminense. Dimanche dernier, le spectacle était au rendez-vous. "Flu" avait bien animé la partie grâce à son jeune attaquant Ciro (22 ans) qui se faisait remarquer en début de match, par un grand pont formidable dans la surface. Dommage que la conclusion n'ait été du même niveau, comme tout ce que l'attaque de "Flu" allait produire par la suite. Fluminense s'était pourtant montré prolifique mais très médiocre dans la finition, tant et si bien que c'est Flamengo qui allait marquer l'unique but du match, peu avant la mi-temps : Williams reprenant un centre d'une tête puissante, alors qu'il était complètement laissé libre par la défense de "Flu".
La seconde mi-temps allait être une réplique de la première avec des locaux créatifs mais incapables de concrétiser. Voyez plutôt cette vidéo d'un peu plus de deux minutes, résumant le match (avec commentaires brésiliens de rigueur) :


On retiendra ce geste technique magnifique de Ronaldinho, amortissant à la perfection une balle arrivant en chandelle :


Ronaldinho, toujours lui, nous gratifiait même d'un geste d'anti-jeu très classieux, en mettant la balle en touche avec grande élégance, afin de jouer la montre, voyez plutôt :


Les matchs brésiliens se caractérisent également par leurs nombreuses fautes et contacts virils entre joueurs. Ici, on en avait la confirmation avec ce mauvais geste d'Airton sur Souza :

  
Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire