Simen Brenne, auteur de l'unique but en première mi-temps, en faveur des locaux
(c) nrk.no
Odd Grenland est une des dernières équipes de Tippeligaen à ne jouer pratiquement qu'avec des descendants de vikings et sur le terrain, cela se traduit par un jeu basé sur la puissance physique, qui peut sembler tout en lourdeur, mais Odd Grenland sait également se montrer habile et rapide en contre.
On a pu le vérifier hier soir dans le match avancé de la 16ème journée du championnat de Norvège entre Odd Grenland et Lillestrøm.
C'est ainsi que les locaux ont bien failli ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu, sur un contre superbement mené avec à la conclusion, un centre qui trouve la tête puissante de Frode Johnsen mais Magnússon est à la parade.
Quelques minutes plus tard, nouveau contre et Simen Brenne n'est qu'à quelques mètres de la surface de Lillestrøm qu'il décide de tenter sa chance et son tir trouve le coin gauche des buts du gardien suédois qui ne peut rien cette fois-ci (1-0).
Odd Grenland avait pourtant été dominé pendant les 25 premières minutes et c'est sur ce score que la mi-temps est sifflée, témoignant du réalisme des locaux.
En seconde mi-temps, l'entrée du milieu de terrain nigérian Emanuell Nosakhare Igiebor, allait beaucoup apporter à Lillestrøm. Il était l'auteur de belles frappes lointaines qui mettaient en grande difficulté le portier d'Odd Grenland.
Comme c'était à prévoir, l'égalisation arrivait à la 69ème minute sur un centre avec à la conclusion, une tête piquée de Frode Kippe, complètement laissé à l'abandon au second poteau par une défense d'Odd Grenland qui manque de vivacité et de réactivité, c'est un fait certain (1-1).
Mais Odd Grenland, en difficulté au classement, a besoin des trois points de la victoire et ils vont pousser pendant le reste de la partie pour les obtenir, mais sans jamais être incisif, sauf ce nouveau contre aux environs de la 80ème avec toujours Simen Brenne à la conclusion, mais cette fois-là, le tir passait à côté.
Et comme on pouvait le craindre, à force de se découvrir, ce sont les visiteurs qui en profitent dans les arrêts de jeu : centre dans la surface d'Odd Grenland, mauvais dégagement de la défense qui ne s'est que partiellement repliée et la balle arrive dans les pieds de Sigurdarson qui allume le gardien (1-2).
Odd Grenland ne s'avoue pas vaincu pour autant, il reste environ deux minutes d'arrêts de jeu, et forts d'un long ballon sur l'engagement, ils trouvent un coup franc très dangereux à proximité de la surface de Lillestrøm. Alors qu'on croit au 2-2, cette opportunité est mal exploitée et les visiteurs partent en contre et arrivent en surnombre dans la surface d'Odd Grenland (à 3 contre 1), se jouant du gardien et Omoijuanfo reçoit un caviar, les buts sont vides et il n'a plus qu'à pousser au fond pour le troisième (1-3).
Dag-Eilev Fagermo, le coach d'Odd Grenland loin de sombrer dans le pessimisme
(wikipedia)
Au classement, Lillestrøm remonte à la 4ème place, enchaînant sa troisième victoire consécutive et situation inverse pour Odd Grenland qui en est à son troisième revers d'affilée pour stagner à la 12ème place dans un championnat de Norvège qui compte 16 équipes.
Le coach Dag-Eilev Fagermo, n'est pas pour autant abattu :
"Nous avons quelques jeunes dans l'équipe cette année qui vont jouer beaucoup, mais nous ne pouvons pas attendre d'eux de prendre la responsabilité lorsque nous sommes dans l'adversité.
Le morale de l'équipe est encore bon, mais il est clair que nous sommes face à une rude épreuve aujourd'hui. Néanmoins (...) je crois en eux et nous espérons que nous pourrons être meilleurs à l'automne."
http://www.tv2.no/sport/fotball/tippeligaen/lillestroem-avgjorde-paa-overtid-3540227.html
http://www.tv2.no/play/sport/fotball?progId=534374
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire