samedi 2 juillet 2011

Les Crusaders surexcités d'affronter Fulham

Le récent tirage au sort du second tour des qualifications pour l'Europa League a désigné les Crusaders comme prochain adversaire du vainqueur du match Fulham / Runavik.
Les anglais, finalistes de l'édition 2010 de l'Europa League, ont mis 3-0 à l'aller aux islandais de Runavik et sauf énorme surprise, ils se rendront donc à Belfast le 14 juillet prochain, pour le match aller de ce second tour avec un retour à Craven Cottage le 21 juillet 2011.

Fulham doit sa participation au premier tour des qualifs pour l'Europa League au prix du fair-play attribué à l'Angleterre comme deuxième association de football dont les clubs se sont distingués par leur comportement sur le terrain selon divers critères (nombre de cartons, etc..)
Les premiers étant les norvégiens et les troisièmes (et derniers à remporter une place supplémentaire pour cette édition 2011/2012) étant les suédois.
Or comme les équipes anglaises les plus fair-plays étaient Chelsea, Tottenham et Manchester United, toutes trois déjà qualifiées pour une compétition européenne, cette place a finalement été attribuée aux Cottagers, malgré leur 8ème position au classement lors de la dernière saison de Premier League.

Le manager des Crusaders, Stephen Baxter était tout heureux que Fulham lui soit désigné comme son adversaire potentiel pour le second tour, non seulement parce que c'est un club de Premier League mais également parce qu'il voulait éviter à tout prix de tomber sur un club situé au fin fond d'une République de l'ex-URSS : "C'est un super tirage pour Crusaders. Fulham a évidemment un match contre Runavik mais ils seront les grands favoris pour se qualifier. Ce serait un excellent test pour mes joueurs et c'est un match qu'ils adoreraient. Cela mettrait le club et aussi les joueurs en pleine lumière. (...) Personne ne veut voyager en Mongolie extérieure. Vous espérez ce qu'il y a de plus pratique, les voyages modérés, les hôtels convenables, des tas de raisons"

Stephen Baxter élu manager des mois de février et mars 2011, récompensé par les charmantes Paula Nesbitt et Catherine Milligan, représentant le sponsor, Carling, fameuse bière canadienne très prisée dans les pubs (à boire avec modération) - (c) belfasttelegraph.co.uk

Stephen Bell, le président du club, n'en revient toujours pas : "Quand le tirage au sort a été prononcé, c'était un sentiment incroyable. Fulham et Dundee United étaient les deux équipes qui nous convenaient le mieux. Se voir attribuer Fulham parmi les 120 équipes est un rêve devenu réalité. Je ne pouvais plus utiliser mon téléphone pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que je me calme nerveusement"

Normal, il s'appelle Bell (mais lui c'est Stephen et non Alexander Graham).

Sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/2011%E2%80%9312_UEFA_Europa_League
http://48fm.com/fairplay/tag/fulham-fair-play/
http://en.wikipedia.org/wiki/Crusaders_F.C.
http://www.newsletter.co.uk/sport/football/crues_ful_of_joy_after_euro_draw_1_2792171
http://twofootedtackle.com/europa-league/crusaders-vs-fulham-a-dream-come-true/
http://www.belfasttelegraph.co.uk/sport/football/local/crusaders-hit-jackpot-with-fulham-tie-16014115.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire