(c) krreykjavik.is
Le KR Reykjavík et le FH Hafnarfjörður ont enchanté les islandais, en ce deuxième tour d'éliminatoires pour l'Europa League.
Le KR, tout d'abord, s'est débarrassé des slovaques de Žilina. Malgré la défaite 2-0, hier soir, pour le compte du match retour, ils avaient fait la différence à l'aller en s'imposant 3-0 à Reykjavík.
"Žilina a essayé de pousser devant pour repartir avec un but à l'extérieur mais après le troisième, on aurait pu en mettre un quatrième, voire un cinquième", expliquait l'entraîneur du KR Reykjavík, Rúnar Kristinsson. "Personne ne s'attendait à une victoire 3-0 mais on a fait preuve de discipline, on était bien organisés".
Le KR avance donc au tour suivant où ils joueront le Dinamo Tbilissi, un club géorgien que l'on peut penser à leur portée (aller le jeudi 28 juillet à Reykjavík et retour le jeudi 4 août en Géorgie).
Malheureusement, le FH Hafnarfjörður ne disputera pas le tour suivant, bien que l'on ait gardé espoir jusqu'à la dernière minute du match retour. En effet, les islandais du club de banlieue de Reykjavík ont fait douter les portugais de Nacional Madeira, en partageant le nul à l'aller (1-1) manquant de peu la victoire avec à la 71ème, un tir sur le poteau de Vidar Björnsson. Hafnarfjörður était très inférieur techniquement aux portugais mais faisait valoir sa puissance physique et savait construire quelques bonnes occasions.
Au match retour, le club islandais était recroquevillé en défense, contrecarrant parfaitement les offensives portugaises jusqu'à la 55ème minute et le but de Luis Alberto. Les joueurs d'Hafnarfjörður semblaient appartenir à un autre football, ils étaient régulièrement sanctionnés par l'arbitre qui voyait des fautes partout, là où dans le championnat islandais, il ne s'agirait que de contacts un peu virils. Jusqu'à la 90ème minute, on pouvait espérer une égalisation islandaise pour atteindre les prolongations et au lieu de ça, Daniel Candeias marquait le but de la qualification dans les arrêts de jeu (2-0) pour Madeira.
Cette équipe du FH n'a pas démérité face à un représentant portugais (lesquels s'étaient fait spécialistes de l'épreuve l'an dernier) et a impressionné par sa puissance physique. Le site web du club ne précise pas les mensurations des joueurs mais il y a fort à parier que la plupart se situent dans les 1m90. De beaux bébés qui viennent du froid et que j'aurais personnellement plaisir à revoir l'an prochain, s'ils sont de nouveau qualifiés.
Ah, quelle bouffée d'oxygène. Quand tant de clubs des pays scandinaves s'internationalisent, le fait de voir des équipes composées à 100% de grands gaillards nordiques, jouant un foot rustre comme je l'aime, est une satisfaction que je suis certainement un des rares à partager et je ne me prive pas de ce plaisir et je salue ici, le FH Hafnarfjörður.
Et l'équipe féminine, je ne vous raconte même pas ...
(c) fh.is
Sources :
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/news/newsid=1651168.html
http://www.fh.is/
http://www.krreykjavik.is/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire