dimanche 27 novembre 2011

Décès de Gary Speed


C'est avec tristesse que l'on a appris aujourd'hui le suicide de Gary Speed à l'âge de 42 ans. Il était le sélectionneur de l'équipe de Galles, et il fut un ancien joueur des clubs de Leeds, Everton, Newcastle, Bolton, Sheffield United, de même qu'il porta le maillot de l'équipe de Galles à 85 reprises. Speed a été retrouvé pendu à son domicile d'Huntington, une ville du nord-ouest de l'Angleterre, par la Police du Cheshire, tôt dans la matinée.

Michael Owen, voisin de Speed, n'en revient toujours pas, et il a déclaré via Twitter : "Je n'arrive pas à croire ce que j'entends à propos de Gary Speed. Nous nous étions salués il y a seulement quelques jours alors que nous déposions nos enfants à l'école. Je suis abasourdi".

Professionnellement, Speed était pourtant en réussite : il venait de redresser l'équipe de Galles qui restait sur 3 victoires, ce qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps.
En tant que joueur, Speed avait eu une carrière brillante de milieu offensif et il avait fait partie de la superbe équipe de Leeds de la fin des années 80 / début des années 90, qui avait réussi le retour en division majeure avant de la remporter seulement deux saisons plus tard. Speed en avait été un des principaux artisans, au même titre que Gary McAllister, Gordon Strachan, Lee Chapman, Gary Kelly ou encore Eric Cantona (et même Vinnie Jones, l'année de la remontée).

Le pays de Galles, le Royaume-Uni et le monde du football sont bien tristes en ce dimanche 27 novembre.


Sources :
http://www.chronofoot.com/gary-speed/gary-speed-s-039-est-suicide_art22058.html
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/football/3962757/Gary-Speed-dead-Wales-manager-found-hanged-at-home.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire