(c) chelseafc.com
Le cinéaste Guy Ritchie avait dit de lui : «Ce qui se passerait, s'il y avait l'apocalypse, c'est qu'un certain nombre de choses survivraient ... dont Vinnie Jones !»
L'ancien international gallois réussit une belle carrière hollywoodienne (60 secondes chrono, X-Men III, Age of the dragons, etc..) depuis qu'il a raccroché les crampons mais il n'a pas perdu le contact avec le milieu du foot. Il coache l'équipe amateure des Hollywood All-stars et de temps en temps, il donne son avis sur le foot anglais.
Vinnie a fait la majeure partie de sa carrière à Wimbledon avec qui il avait remporté la Cup en 1988, de même qu'il avait fait un bref passage par Chelsea en 1991-92. C'est à ce titre qu'il a donné son avis sur la crise qui secoue son ancien club, même si le Chelsea hyper friqué et mondialisé d'Abrahamovitch n'a pas grand chose à voir avec celui du début des années 90, au style très britannique, qui recrutait Vinnie, l'homme dur des pelouses.
L'avis de Jones est intéressant, non qu'il fut un immense joueur par le talent, mais Jones est un indiscutable meneur d'hommes. Il l'a prouvé sur le terrain dans tous les clubs où il est passé, et en dernier lieu aux Queens Park Rangers qu'il avait sauvés de la relégation, en 1999, dans un rôle de coach adjoint.
"Je ne sais pas si John Terry est une partie du problème mais quelquefois, des personnes restent quelque part trop longtemps et je pense qu'il est temps de déblayer le terrain et d'amener de nouvelles faces. Je me souviens du tollé quand Manchester United s'était séparé de Beckham mais il a été prouvé que Sir Alex Ferguson avait raison. Villas-Boas est très jeune, je pense qu'il va être affamé de matchs et qu'il pourrait continuer d'être un très bon manager pour Chelsea"
Source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire