mardi 29 novembre 2011

Trevor Francis le terrible


Etonnante vidéo qui a été mise en ligne hier, sur le media Youtube : il s'agit d'un extrait d'un match qui opposait Manchester City à Everton, le 20 mars 1982, à Maine Road.
Rien de bien exceptionnel dans ce match sauf au moment où la rencontre s'emballe : Trevor Francis sous le maillot de City veut reprendre un centre au second poteau, mais Neville Southall, le mythique portier d'Everton, est plus rapide. Francis est en retard et il s'essuie les crampons sur le malheureux gardien. Les deux hommes demeurent à terre, et Trevor Francis, croyant pouvoir récupérer la balle, dégomme aussi bien le ballon que la tête de Southall ! Trois de ses coéquipiers viennent alors le défendre, Francis est bousculé et pour se dégager, il met un coup de boule dans le visage du joueur lui faisant face, l'infortuné Billy Wright.
L'arbitre prend son temps pour expulser logiquement Trevor Francis qui semble étonné et conteste vivement la décision !


C'était il y a pratiquement 30 ans, et à cette époque, le championnat anglais était beaucoup plus rugueux qu'aujourd'hui. Un arbitre de l'actuelle Premier League aurait sorti un rouge pour moitié moins que cela, et dix fois plus vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire