vendredi 17 juin 2011

Au fil du calendrier anglais


Les calendriers des matchs de Premier League et de Football League viennent d'être publiés ce jour.
En Premier League, le big four va démarrer gentiment le 13 août prochain avec Man Utd, le champion, se rendant à West Bromwich, tandis que Chelsea ira à Stoke. Manchester City pourrait prendre la tête du championnat grâce à la réception du modeste promu gallois, Swansea City. Arsenal se rendra à Newcastle et tentera d'éviter la mésaventure de la saison passée (faire match nul 4-4 après avoir mené 0-4)
Lors de la deuxième journée, disputée le 20 août, nous aurons notre premier choc de la saison : Arsenal contre Liverpool. Les Reds affichent de belles ambitions cette saison. A un degré moindre, nous aurons également un intéressant Man Utd - Tottenham.
Lors de la troisième journée, disputée le 27 août, nouveau choc : Man Utd recevra Arsenal. A noter également, une belle affiche Tottenham - Man City.
Il faut attendre la cinquième journée du 17 septembre 2011, pour voir un nouveau choc : Man Utd - Chelsea avec en parallèle, un très intéressant Tottenham - Liverpool.
La 8ème journée disputée le 15 octobre nous gratifiera du "classique" du championnat d'Angleterre : Liverpool - Man Utd.


La journée suivante, le match Man City - Man Utd sera au centre des attentions. A noter également le même jour, le derby londonien entre les QPR et Chelsea.
Mais le derby londonien de la 10ème journée, entre Chelsea et Arsenal, le 29 octobre 2011, intéressera au plus haut point. Dans le même temps, autre match londonien avec Tottenham qui recevra les QPR. Affiche alléchante également entre Everton et Man Utd.
On peut s'en tenir à ces dix premières journées et relever que Manchester United, Arsenal et à un degré moindre, Liverpool, auront une tâche très relevée. Chelsea et Manchester City auront, au contraire, un calendrier facile.
Chelsea ou Manchester City, leader après 10 journées ? L'avenir nous le dira.
Les gallois de Swansea auront des débuts difficiles hors de leurs bases avec des déplacements à Manchester City, Arsenal et Chelsea. Pas mal comme baptême.

L'envol sera difficile pour Swansea City
(c) iconarchive.com

En Championship, la première journée disputée le 6 août nous réservera un choc West Ham-Cardiff. Les Hammers sont désormais coachés par Sam Allardyce tandis que Cardiff vient de nommer ce jour Malky Mackay en remplacement de Dave Jones. Nous aurons également un match Southampton - Leeds au parfum de Premier League.
La troisième journée disputée le mardi 16 août nous proposera un derby londonien entre Watford et West Ham.
La quatrième journée se jouera 4 jours plus tard et nous gratifiera d'un stimulant West Ham - Leeds ainsi que d'un Middlesbrough - Birmingham City rappelant la Premier League.
Enfin, lors de la cinquième journée, disputée le 27 août, nous aurons un Nottingham Forest - West Ham qui vaudra le détour. Forest étant désormais sous la houlette de Steve McClaren.

Steve McClaren, ex-sélectionneur malheureux de l'équipe nationale d'Angleterre, puis brillant avec Twente (champion de Hollande), puis nettement moins bon avec Wolfsburg, et de retour au pays, aux commandes de Nottingham Forest (wikipedia)

En League One, on aura hâte d'arriver à la 13ème journée avec le derby entre Sheffield United et Sheffield Wednesday du 15 octobre 2011. Dommage que ce ne soit plus qu'une affiche de troisième division.
Auparavant, on se sera délecté d'un intéressant Charlton - Sheffield Wednesday, lors de la 6ème journée, le 3 septembre. Le 1er octobre, on se passionnera pour un très bon Sheffield United - Charlton, à n'en pas doûter, pour le compte de la 11ème journée.

Sheffield United vs Sheffield Wednesday pour le 15 octobre prochain
(c) bbc.co.uk

En League Two (D4 anglaise, si vous préférez), l'AFC Wimbledon qui vient de remonter 5 divisions en 9 ans d'existence, démarrera par la réception le 6 août, des Bristol Rovers, fraichement relégués. Dans le même temps, l'autre promu, Crawley Town, favori des bookmakers pour le titre, se rendra à Port Vale.
La journée suivante, une semaine plus tard, nous aurons un derby londonien inédit et très underground, entre Dagenham & Redbridge et l'AFC Wimbledon.
La troisième journée, disputée le 16 août, verra les Dag & Red accueillir le Swindon de Paolo Di Canio, tandis que Wimbledon se rendra à Plymouth.

Un petit détour en Ecosse qui nous propose en ouverture un intéressant Rangers - Hearts, pour démarrer en date du 23 juillet 2011. On attendra le 17 septembre, pour le compte de la 7ème journée, pour notre premier "old firm" de la saison. Les Rangers recevront le Celtic.

Old Firm, acte I, le 17 septembre 2011
(c) celtic.theoffside.com

Sources :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/eng_prem/fixtures/default.stm
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/eng_div_1/fixtures/default.stm
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/eng_div_2/fixtures/default.stm
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/eng_div_3/fixtures/default.stm
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/scot_prem/fixtures/default.stm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire