dimanche 5 juin 2011
Nul décevant à Wembley : Capello évoque la fatigue
Après une coupe du monde 2010 à côté de ses pompes, après le nul à Wembley contre le Montenegro en éliminatoires pour l'Euro 2012, après la défaite contre la France en amical, l'équipe aux trois lions, sous la houlette de Fabio Capello a été une nouvelle fois bousculée à Wembley.
C'est une équipe de Suisse bien modeste (5 points en 5 matchs) qui est venue chercher le nul 2-2, après avoir mené 0-2 (doublé de Barnetta aux 32ème et 35ème minutes).
Fabio Capello parle de fatigue : "Après l'égalisation, nous avons eu 4 chances de marquer le troisième but. Nous avons manqué ces chances mais j'ai pu constater que quelques joueurs étaient sans énergie durant les dix dernières minutes"
Dommage que Capello ne l'ait pas compris avant d'aligner des types à cours de forme. Tout comme il est dommage que Capello ait sélectionné une équipe qui jouait "sur les rotules", lors du dernier Mondial, se privant par exemple délibérément de Walcott, alors que celui-ci revenait de blessure, et affichait une très grande forme.
Capello a également blamé la maladresse de Darren Bent : "Bent a toujours des occasions et cette fois, il a manqué ces occasions. C'est incroyable parce que nous avons manqué 4 opportunités qui étaient vraiment claires"
Mais pour Fabio Capello, ce sera toujours la faute des autres. L'ennui, c'est que l'équipe d'Angleterre est dans une nouvelle impasse et il faudra un Euro 2012 où elle se ridiculisera tout autant que lors du Mondial 2010, pour que l'on comprenne que peut-être Capello "is not the right man in the right place".
Si seulement maître Capello mettait un peu de bonne volonté ... Au lieu de prolonger son séjour anglais et aller voir jouer l'équipe d'Angleterre des -21 ans en amical cet après-midi, à Southampton (St Mary), monsieur Capello est bien trop pressé de rejoindre sa luxueuse villa de Malaga ...
Et pendant ce temps, Sam Allardyce se gâche à West Ham, en D2 anglaise ...
Source :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/13657111.stm
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/sports/la-derniere-lecon-de-maitre-capello-12-284097
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire