mardi 28 juin 2011

River tombe à plat et jouera en Nacional B


Battus 2-0 par Belgrano en match aller de barrages promotion/relégation, River Plate, le club le plus titré d'Argentine n'a pas su renverser le score au match retour, concédant le nul 1-1 sur sa pelouse.
Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo du résumé du match, Mariano Pavone, ancien du Betis, a même râté un pénalty qui aurait permis de relancer l'équipe à quelques minutes du terme.
En fin de vidéo, on voit des débordements, des fans en pleurs, l'équipe de River recevant même des projectiles.
Il est vrai qu'il ne leur était jamais arrivé de jouer en Nacional B, la seconde division argentine. Ce sera bel et bien le cas la saison prochaine.
Exit, les derbys enflammés contre Boca Junior et à la place, il s'agira de faire bonne figure contre Boca ... Unidos, Patronato, Defensa y Justicia, Aldosivi, Jujuy ou encore le Deportivo Merlo.
Mais River Plate se consolera en y rencontrant Rosario Central, un autre club de renom, qui était tombé l'an dernier, de la même façon, ayant terminé 17ème et défait lors des barrages contre All Boys (1-1, 0-3). Cette saison, Central n'a pu faire mieux qu'une modeste 12ème place.
Il s'agira pour River de ne pas s'enliser de la même façon dans cette Nacional B.
Quant à Mariano Pavone, il s'est dit prêt à jouer en deuxième division mais des clubs européens seraient intéressés, tels que Catane.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Atl%C3%A9tico_River_Plate
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Argentine_de_football_D2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Atl%C3%A9tico_Rosario_Central
http://catania.blogsicilia.it/il-catania-vuole-pavone/48474/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire