lundi 20 juin 2011

Danger de balles perdues à la Skagerak Arena

(wikipedia)

Odd Grenland est un club de 1ère division norvégienne basé à Skien, 50 864 habitants, dans le sud-est du pays.
En avril de cette année, lors d’une séance de tirs à l'entrainement, dans leur stade de la "Skagerak Arena", un joueur de l'équipe avait décoché une frappe surpuissante (au-delà des 100 km/h d'après les témoins) qui avait fini en pleine figure d’un des employés du club, âgé de 60 ans, alors que celui-ci se trouvait en tribune, et qu'il était accoudé à une barrière.
Déstabilisé par le projectile, le sexagénaire était passé par-dessus la barrière et avait chuté d'environ trois mètres, gisant alors au sol, inconscient.
Il ne reprenait connaissance qu'à l'arrivée de l'ambulance pour l'amener aux urgences.
Les joueurs avaient aussitôt stoppé l’entraînement et le tireur était tout heureux d'apprendre un peu plus tard, des bonnes nouvelles concernant cet employé : légère commotion cérébrale et quelques points de suture.

Skagerak Arena, le stade d'Odd Grenland, d'une capacité de 13 500 places
(wikipedia)

Il faut dire qu'Odd Grenland est un de ces clubs norvégiens qui ne fait pas dans la dentelle. Des joueurs très forts physiquement, comparativement à d'autres clubs, un style de jeu basé sur la puissance physique, recherchant le jeu aérien, les contacts, les tirs lointains et puissants.
Pour ceux qui suivent tant soit peu le championnat norvégien, cette équipe est l'antithèse d'un club comme Vålerenga, par exemple, qui joue un jeu beaucoup plus léché, tout en passes courtes.

Mais Odd Grenland n'en est pas à son premier coup d'essai. Nous avons retrouvé la vidéo d'un extrait de match de championnat de 2008, disputé à la Skagerak Arena, face à Notodden, en deuxième division.
Un joueur d'Odd Grenland pas très futé, mécontent que la balle lui ait échappé et soit partie en touche, voulait, de colère, envoyer un bon shoot afin que le ballon heurte violemment un panneau publicitaire.
L'ennui, c'est qu'il a allumé un petit ramasseur de balles, en lui envoyant le missile en plein visage.
Le gamin a bien morflé sur le coup, mais il s'en est assez vite remis. Il faut dire que les petits decendants de vikings, c'est du solide !


Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skien
http://en.wikipedia.org/wiki/Skagerak_Arena
http://www.coupfranc.fr/2011/04/13/odd-grenland-un-employe-hospitalise-apres-une-frappe-devissee/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire