jeudi 2 décembre 2010

Le Qatar achète le Mondial 2022

Le dégoût, voilà ce qui me vient après l'attribution ce jeudi, de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Je lis dans les divers sites d'informations que ce serait une surprise. Les gars, vous êtes nés de la dernière pluie ou vous faîtes semblant ? Si vous connaissiez un peu mieux la FIFA, vous n'auriez eu aucun doute quant à l'issue des votes.

La surprise, ce serait plutôt la Russie pour avoir décroché le même jour, l'organisation de la Coupe du Monde 2018. Les anglais avaient montré "un certain talent" pour "séduire" le CIO et remporter l'attribution des JO de 2012, il est surprenant que les russes aient été meilleurs dans un "sport" où les anglais me semblaient au sommet de leur art (le "sport" dont je parle n'est évidemment pas le foot où ils sont nullissimes).
L'échec de la double candidature Portugal-Espagne pour 2018 est insultante pour ces pays de football, quand 4 ans plus tard, on "vend" l'organisation au Qatar.

Quoi qu'on dise sur les méthodes "de séduction" des anglais ou des russes, au final, il n'est pas anormal qu'un Mondial s'y déroule. Le Qatar est une anomalie. Moins d'un million d'habitants, en plein désert, qui va remplir les stades ? Peut-être ceux qui auront survécu à leur construction par 50 degrés ? Vous savez, ces ouvriers-esclaves en provenance d'Inde, Philippines, Bangladesh ... On pourrait leur glisser un petit billet, histoire de combler les espaces vides ?

Les esquimaux peuvent se préparer pour le Mondial 2042 qui sera organisé au Groënland, parce que d'ici là, on y aura découvert beaucoup, beaucoup de pétrole.


(c) icepics.de

Sources :
http://www.rmc.fr/blogs/riolo.php?post/2010/11/30/Le-Qatar%2C-%C3%A0-quoi-bon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qatar

2 commentaires:

  1. En effet , ça devient pathétique .
    Je viens de voir la liste des stades prévus au Qatar .
    On va construire 10 stades de 50000 places dans un pays où les matches se jouent devant 500 spectateurs !
    Le probléme c'est que les Rolling Stones seront un peu vieux pour y faire une tournée tous les ans .
    Qu'ils nous disent à qui ils ont prévu de donner la coupe , ça nous fera gagner du temps et ça nous épargnera ces soupes indigestes que sont devenus les matches de sélection .

    RépondreSupprimer
  2. Un intéressant article de So Foot à ce sujet :
    http://www.sofoot.com/vive-la-russie-et-le-qatar-134877-article.html

    Les stades seraient ensuite démontés pour être envoyés dans les pays du Tiers Monde qui manquent d'infrastructures !!!

    RépondreSupprimer