mardi 2 août 2011

Le meilleur de Jimmy Bullard


En ce moment, Jimmy bulle "hard". Son club de Hull City l'a suspendu après sa mauvaise conduite lors d'un stage en Slovénie. Rien n'a filtré de ce qui s'était passé là-bas : bagarre avec un autre joueur ? avec le coach ? ou nouveau comportement fantasque du joueur ?
C'est que Jimmy est à classer dans la lignée des Vinnie Jones, Paul Gascoigne ... Il est capable de surprendre par ses comportements pour le moins inattendus.
Comme vous pouvez le voir après une minute environ dans la vidéo ci-dessus, on assiste à un extrait de match de coupe de la ligue entre Wigan et Arsenal, où après une action de Wigan, cinq défenseurs des Gunners faisaient corps autour de leur gardien de but qui avait du mal à se saisir du ballon, et c'est alors que Jimmy Bullard traversait tout le terrain pour venir faire un saute-mouton sur le dos d'un des défenseurs d'Arsenal !

Jimmy Bullard est milieu de terrain, il s'était révélé avec Wigan avec qui il était passé de la troisième division à la Premier League en l'espace de quatre saisons. Bullard détient le record d'apparitions consécutives pour Wigan : 147 matchs d'affilée entre 2002 et 2006.
C'est un joueur engagé, habile techniquement, capable de faire mouche avec de belles frappes lointaines. Il est également un excellent marqueur de pénalty.


En 2006, il s'engageait avec Fulham pour un transfert à £2 millions, et dès les premiers matchs, il marquait des buts décisifs, ce qui fera dire à Chris Coleman, le coach des Cottagers : "C'est le meilleur investissement de £2 millions que nous ayons jamais fait". Bullard va malheureusement se blesser au genou peu de temps après et rester éloigné des terrains pendant pratiquement un an et demi. Son retour en début d'année 2008 allait apporter beaucoup de fraicheur à une équipe de Fulham en perdition en Premier League et avec Brian McBride, il était en bonne partie responsable du retour en forme du club et au final, du maintien des Cottagers parmi l'élite.

En janvier 2009, il était vendu à Hull City pour £5 millions (un record pour le club) et le 28 de ce même mois de janvier, il se blessait de nouveau au genou et allait manquer le reste de la saison.
Il rejouait en octobre 2009, réussissant quelques bons matchs ponctués de buts, puis de décembre 2009 à janvier 2011, sa carrière à Hull allait se résumer à une succession de blessures et de brèves périodes de jeu : au total, 23 apparitions avec le maillot des Tigers pour 7 buts marqués.

(c) clicklancashire.com

Le 27 janvier 2011, il était prêté à Ipswich. Hull voulait essentiellement s'en séparer car il coûtait très cher en salaire (£45 000 par semaine). Bullard se sent bien à Ipswich et il avait déclaré qu'il était prêt à y être transféré, quitte à revoir à la baisse ses prétentions salariales.
D'autant que les fans d'Ipswich l'adorent et il leur rend bien : 5 buts en 16 apparitions.
Pour l'heure, il appartient toujours à Hull qui ne lui a pas attribué de numéro pour la saison prochaine et qui compte bien s'en séparer définitivement. Les Queens Park Rangers s'étaient montrés interessés il y a quelques mois, mais entre temps, ils se sont refroidis. Espérons que ce joueur fantasque et ô combien sympathique et attachant, retrouvera vite un club, et si possible en Premier League, car il a vraiment le talent pour y jouer.

Sources :
http://www.twtd.co.uk/news.php?storyid=18863
http://www.twtd.co.uk/news.php?storyid=18872
http://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Bullard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire