mercredi 6 juin 2012

Gastaldello donne la première manche à la Samp


Daniele Gastaldello n'est pas pour rien le capitaine de la Sampdoria. Ce soir, il a marqué à deux reprises et permis aux Blucerchiati de s'imposer 3-2 contre Varese, en match aller de la finale des play-offs pour la montée en serie A.
Gastaldello a été bien inspiré de monter sur les corners doriani et c'est à chaque fois de la tête qu'il réussissait à faire la différence, aux 21ème et 81ème minutes. Le défenseur et capitaine de la Samp n'avait pourtant inscrit qu'un seul but en championnat, cette saison, et il a triplé son capital à l'issue de ce match.
L'argentin Rivas avait permis à Varese d'égaliser une première fois, quatre minutes seulement après l'ouverture du score de Gastaldello, soit à la 25ème minute. Puis l'attaquant doriano Nicola Pozzi redonnait l'avantage aux locaux à la 47ème, exploitant une erreur défensive de Varese et concluant avec classe et sang froid (voir le résumé vidéo ci-dessus).
De Luca remettait les deux équipes à égalité à la 56ème avant que la Samp ne l'emporte à 9 minutes du terme de la rencontre par son capitaine.

Les génois devront tenir le nul à Varese, samedi soir, pour revoir la serie A, une saison après l'avoir quittée. Statistiquement, les Blucerchiati sont en mesure de le faire avec un bon bilan cette année, hors de leurs bases : 8 victoires, 9 nuls et 5 défaites (en tenant compte du tour de barrage précédent contre Sassuolo) tandis que Varese s'est montré friable à domicile cette saison (11 victoires, 5 nuls et 6 défaites). Les lombards restent cependant sur 4 succès d'affilée dans leur petit stade Franco Ossola et un cinquième samedi soir leur permettrait de revoir la serie A qu'ils avaient quittée à l'issue de la saison ... 1974-75 !

Sources :
http://www.sports.fr/cmc/scanner/football/201223/serie-b-la-sampdoria-s-en-rapproche_460217.html?popup
http://it.wikipedia.org/wiki/Associazione_Sportiva_Varese_1910

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire