dimanche 17 juin 2012

Hommage à Thierry Roland


Les mots nous manquent pour exprimer la tristesse d'avoir perdu ce monument qu'était Thierry Roland, décédé pendant un Euro, mort en plein acte.
Là haut, il va retrouver les George Best, Jules Bocandé, Raymond Goethals ... et il en aura des choses à leur dire !






2 commentaires:

  1. Thierry Roland c'était un peu le tonton beauf qui profére des propos racistes au repas du dimanche mais on l'aimait bien quand même .
    Pour moi sa mort marque la fin du foot qu'on aimait bien , celui d'avant le marketing et l'argent fou qui est en train de le tuer .
    Avec Thierry Rolland , c'est un peu de notre enfance qui s'en va .

    RépondreSupprimer
  2. Thierry Roland était profondément humain avec ses qualités et ses défauts. A plus de 70 ans, c'était un vrai gosse qui collectionnait encore les albums Panini.
    Avec lui, on avait parfois l'impression de suivre un match dans un pub ou un bistrot. Les commentateurs d'aujourd'hui sont pour la plupart des spécialistes. Tellement spécialistes qu'ils ne voient même pas venir les buts et les scenarii des matchs ! Ils sont en quelque sorte l'équivalent de technocrates en politique et les deux m'em*erdent. Thierry Roland, c'était l'homme du peuple, du terroir, le chauvin, le franchouillard et ses commentaires étaient conviviaux, ses phrases devenues cultes. Il manquera. Comme tu dis, ça nous met un coup de vieux quand on voit partir les Roland, les Bocandé, etc..

    RépondreSupprimer