La Sampdoria va rejouer en serie A la saison prochaine, une année à peine après l'avoir quittée. Les blucerchiati se sont imposés 0-1 sur la pelouse de Varese, en finale retour des barrages, après avoir remporté l'aller 3-2 à Gênes.
Le match fut très compliqué pour la Samp, souvent en difficulté en défense et les génois doivent leur salut à une combinaison de maladresses et de malchances de la part des attaquants de Varese, particulièrement décevants.
Les locaux avaient pourtant totalement dominé la rencontre, monopolisant le ballon et leur avant-centre argentin Rivas avait eu deux occasions très nettes d'ouvrir le score, de la 20ème à la 23ème minute mais il n'était pas capable de concrétiser. La plus belle opportunité fut pour l'attaquant brésilien de Varese, Pereira qui envoyait la balle sur la barre transversale des doriani à la demi-heure de jeu. La Sampdoria était vernie de s'en tirer à si bon compte mais les génois allaient également manquer de réussite à leur tour, quelques minutes plus tard, par une action se terminant en cafouillage dans la surface de Varese qui repoussait par deux fois dont une fois sur la ligne de but, grâce au jeune défenseur Raffaele Pucino.
En seconde mi-temps, l'équipe de Varese reprenait les affaires en main, mais malgré sa forte domination, elle se montrait encore moins dangereuse qu'en première période. En fin de match, Varese jouait le tout pour le tout en faisant entrer un nouvel attaquant à la 87ème, Daniele Martinetti. Quatre minutes plus tard, la Samp menait un contre qui allait au bout par Pozzi qui offrait ainsi la victoire et la promotion aux blucerchiati.
Qui aurait dit que la Sampdoria reverrait la serie A si vite alors qu'elle était en pleine reconstruction et qu'elle passait la majeure partie du championnat de serie B en milieu de tableau, arrachant in extremis la 6ème position, dernière place qualificative pour les play-offs ...
Les doriani avaient même perdu deux fois contre Varese en saison régulière mais en finale de play-off, ils ont eu une bonne réussite contre les lombards, en réussissant à s'imposer à l'aller à 9 minutes du terme (3-2), de même qu'au retour, en l'emportant 0-1 à la 91ème, non sans avoir eu beaucoup de frayeurs durant la première mi-temps du match.
Nous aurons donc de nouveau deux clubs de Gênes en serie A, la saison prochaine, la Sampdoria et le Genoa qui s'était sauvé d'extrême justesse quelques semaines auparavant.
Source :
http://www.gazzetta.it/Calcio/Squadre/SerieB/2012-06-09/festa-tutta-samp-batte-varese-torna-a-911486653602.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire