dimanche 24 juin 2012

L'Angleterre serait-elle l'Italie "à l'ancienne" ?

Roberto Mancini (crédit image : wikipedia)

A quelques encâblures du dernier quart-de-finale de l'Euro 2012 entre l'Angleterre et l'Italie, nous publions quelques propos tenus aux journalistes de la Gazzetta dello Sport, par un des plus anglais des italiens, Roberto Mancini, actuel coach de Man City.
Mancini loue les qualités italiennes d'Hodgson et croit en une continuité avec l'ère Capello :
"Hodgson est un anglo-italien. Il est intelligent, courageux, expert et fourbe. Il a entraîné dans divers coins du monde et son expérience en Italie a certainement été déterminante. Il est l'homme adéquat pour poursuivre le travail commencé par Capello. (...)
(L'Angleterre attend l'adversaire et part rapidement en contre)
C'est un jeu d'attente dont nous autres italiens avons longtemps été les maîtres.
(L'Angleterre joue le catenaccio, qui l'aurait cru ?)
Ils ont compris que dans les grands tournois, il est important de gagner. Si tu perds le premier match, tu es pratiquement éliminé. Savoir défendre et ne pas commettre d'erreurs est la première règle. Hodgson a toujours été un technicien pragmatique. Ses équipes savent fermer le jeu. Les italiens devront faire attention au jeu de contre-pied des anglais.

(...)
L'Espagne et l'Allemagne sont les meilleurs mais ça on le savait. Le Portugal m'a plu quand Ronaldo a pris son envol. L'Italie a montré des moments de beau jeu et elle est en mesure de battre l'Angleterre et d'arriver en demi-finale. Puis, tout est possible".

(c) Gazzetta dello Sport du 21 juin 2012.

Source :
http://www.gazzetta.it/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire