mercredi 27 juin 2012

Nicollin voudrait qu'on vire Blanc


Le général Noël et le Père Noël de Montpellier
(c) Ouest France

On savait que Louis Nicollin en avait gros sur la patate avec Laurent Blanc, un ancien de la maison montpelliéraine qui, pourtant, snobbe ses joueurs champions de France et qu'il trouve de plus en plus hautain. Le président du Montpellier Hérault est allé plus loin en suggérant lundi dernier sur RTL, que Blanc soit remplacé à la tête des Bleus.
Pour réécouter les 10 mn d'interview, c'est sur ce lien : 

Morceaux choisis :
«Personnellement, à part le match contre l'Angleterre, je me suis emmerdé. J'ai regardé d'ailleurs "Les Cheyennes" à la télé (NDLR, western de John Ford en 1964 avec Karl Malden, James Stewart) et j'avais dit à un collègue "si Giroud rentre, tu m'appelles" et puis voilà, ça ne m'intéressait pas. Je suis écœuré, découragé (...) Avant, quand les joueurs de l'équipe de France rentraient sur le terrain, il y avait un coq sur le côté gauche (au niveau du maillot, NDLR) que tout le monde aimait. Là on se demande si vraiment ils aiment le coq tricolore, à part trois ou quatre qui semblent vraiment mordre là-dedans ... Le reste, je crois qu'ils sont là pour être là et point barre. Faîtes la comparaison avec les italiens. Avec le maillot de la squadra, ils sont prêts à aller à la mort.
(...)
Je pense qu'on n'a pas assez de couilles et qu'on ne les bouge pas comme il faut. Dans la vie, tu réussis si tu commandes bien les gens et là, je crois qu'il n'y a pas de capitaine, ni de commandant, ni de colonel. Il y a le général Noël Le Graët. J'espère qu'il en tirera les conséquences et qu'il fera les choses comme il faut maintenant. Il a du pouvoir quand même.
(...)
Laurent Blanc a été formé à Montpellier, c'est un joueur de chez nous. Il a mis un an et demi pour sélectionner Olivier Giroud qui est le meilleur buteur du championnat de France, ça me fait doucement rigoler. Il fait ce qu'il veut, il est grand garçon. Moi, personnellement, je sais qu'il irait chez Quick.
(...)



C'est aux dirigeants de dire aux joueurs de parler à la presse, aux supporters. Chacun baise sa femme comme il le veut. Tout gamin, j'allais voir l'OL, j'étais heureux de quémander un autographe d'un joueur : Ninel, Antonio, Lerond ... tous ces mecs. Chez nous, ils le font de bonne grâce. On les élève comme ça. Je ne vais pas prendre un fruit pourri pour qu'il pourrisse le reste. Ou alors il est vite viré, le mec.
(...)
Moi, personnellement, je ne sélectionnerais que des mecs qui jouent en France. Tu les prépares comme il faut, avec deux-trois présidents de club pour diriger tout ça et un entraineur.
(...)
Noël Le Graët, je l'adore et je le plains. Il a été un grand président de Ligue, j'espère que ça sera un grand président de Fédération. J'espère qu'il va faire un grand ménage et s'il ne le fait pas, je serais énormement déçu. Maintenant, qui pour remplacer Laurent Blanc ? C'est un vaste point d'interrogation. Moi, personnellement, je ne le garde pas. Si on s'en contente ...
(...)
On en a plein le cul de voir ces types qui ne sont pas sympathiques. Dîtes-moi qui est marrant dans cette équipe ? Y en a pas beaucoup».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire