samedi 30 juin 2012

Limpar taille George Graham

Anders Limpar, joueur d'Arsenal de 1990 à 1993
A l'époque, le maillot était pourri mais l'équipe était super
Aujourd'hui, c'est l'inverse
(c) fanbase.com

Anders Limpar est un ancien milieu offensif suédois de souche hongroise, qui évolua à Arsenal pendant 3 saisons de 1990 à 1993 (17 buts en 96 matchs) puis à Everton jusqu'en 1996 (5 buts en 66 rencontres) puis Birmingham City en 1997 (4 matchs sans but) et retourna en Suède. Il compta 58 sélections nationales pour 6 buts inscrits.

Alors que l'on n'entendait plus parler de lui, il fait actuellement le buzz en Angleterre, suite à une interview accordée récemment au média suédois Aftonbladet TV, dans laquelle il démolit George Graham, son ancien entraîneur à Arsenal :
«Le régime de George Graham était comme vivre en Irak du temps de Saddam Hussein (...) Il était dégoûtant. Un jour, on était à l'entraînement et il appela à part un joueur dans son bureau, bien que ça ne soit pas vraiment un bureau, car tout le monde pouvait entendre ce qu'il racontait. Il a alors dit au joueur : "Je vais te vendre à Leeds." L'autre lui répondait : "Je ne veux pas jouer à Leeds" Graham lui répliquait : "OK, prépare ton sac et pars."
Il m'avait vendu en avril alors que mon contrat courait jusqu'en mai. Aucune discussion pour le prolonger, juste "bye, bye". J'avais dit que je voulais continuer de jouer pour Arsenal et signer un nouveau contrat. "Non, tu ne le feras pas". Alors je lui ai répondu : "Mais j'ai gagné tant de titres en 4 ans pour vous, n'est-ce pas suffisant ?" Puis il allait dans son bureau et j'avais mon agent avec moi et Graham dit : "J'ai vraiment une très bonne offre de Manchester City alors tu vas là-bas"»
Limpar ajoute que Graham n'avait même pas voulu lui serrer la main et à la question du journaliste pour savoir s'il avait croisé de nouveau le coach anglais plus tard, Limpar répond : «Quelques fois. Il est habituel à lui-même. Arrogant».

George Graham est un ancien international écossais, qui avait été entraîneur d'Arsenal de 1986 à 1995, une période pendant laquelle il remporta deux titres de champion d'Angleterre, une Cup, deux Coupes de la Ligue et une C2.

Beaucoup d'irakiens aimeraient avoir été traités comme Anders Limpar, à coups de millions de livres sterling de salaire et horriblement "vendus" ensuite à Everton pour gagner d'autres millions.

Sources :
http://www.guardian.co.uk/football/2012/jun/26/anders-limpar-george-graham-iraq?newsfeed=true
http://www.sofoot.com/george-graham-compare-a-saddam-158649.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Limpar
http://en.wikipedia.org/wiki/George_Graham_(footballer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire