mardi 5 juin 2012

Le Celta Vigo remonte, son milieu de terrain chute


Le Celta avait atteint les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en 2004 puis le club de Vigo n'avait pas tardé à décliner et à tomber en seconde division espagnole la même année. Les galiciens étaient remontés en première division la saison suivante mais deux ans plus tard, ils retournaient à l'étage inférieur et allaient y demeurer 5 longues années.

Dimanche dernier, le Celta a obtenu son ticket retour pour l'élite après un nul 0-0 à domicile contre Cordoue lors de la 42ème et dernière journée de Segunda, terminant ainsi deuxième du classement derrière un autre club galicien déjà promu avant cette ultime journée, le Deportivo La Corogne.
Les équipes classées de la 3ème à la 6ème place, à savoir Valladolid, Alcorcon, Hercules et Cordoue joueront des play-offs à compter de demain, pour décider de la troisième et dernière place de promu.

Le Celta a célébré sa promotion devant des milliers de fans réunis en la Place d'Amérique (Praza de América) à Vigo et comme vous le verrez dans la vidéo postée plus haut, le milieu de terrain Cristian Bustos s'est fait une petite frayeur en tombant de l'estrade mais en remontant aussitôt pour continuer de fêter la promotion avec les siens, comme si de rien n'était.

Sources :
http://sports.yahoo.com/blogs/soccer-dirty-tackle/cristian-bustos-celebrates-celta-vigo-promotion-falling-off-165705718.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Celta_de_Vigo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire