lundi 25 juin 2012

Trézéguet, seul Bleu à briller, ressuscite River Plate


C'est la fin du purgatoire pour River Plate, une des équipes les plus populaires de Buenos Aires et d'Argentine. Ce week-end, le club du nord de la capitale, qui a pour palmarès 33 championnats argentins, 2 Copa Libertadores et 1 coupe intercontinentale, a dit bye-bye à la Nacional B (la D2 argentine) en s'imposant 2-0 à domicile contre une autre formation de Buenos Aires, le club d'Almirante Brown.
Le championnat de Nacional B fut très serré tout au long de la saison pour ce qui est de la montée et ce n'est qu'à la 38ème et dernière journée, que River Plate a pu valider son billet retour, tout en s'adjugeant le titre de champion de D2. River termine ainsi en tête avec 73 points (20 victoires / 13 nuls / 5 défaites), soit un petit point devant Quilmes (davantage connue pour sa bière que pour son équipe de foot !), puis viennent Instituto de Cordoba avec 70 points et Rosario Central avec 69 unités.

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessus, c'est l'ex-goleador des Bleus, David Trézéguet qui fut l'auteur des deux seuls buts du match.
Arrivé en cours de saison, après s'être gâché une année à Alicante (Hercules) et ensuite et surtout aux Emirats Arabes Unis (Baniyas), Trezegol a marqué 13 buts sous le maillot mythique des rouge et blanc, en seulement 19 parties.

Né à Rouen mais ayant passé son enfance en Argentine, puis débutant sa carrière au Platense, club de la banlieue de Buenos Aires, il avait toujours supporté le club de River Plate.
A 34 ans passés, il leur a permis de revenir immédiatement parmi l'élite après une relégation historique la saison dernière.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Trezeguet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Atl%C3%A9tico_River_Plate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire