Le redoutable "Dirty" Harry Redknapp
"Je sais ce que tu penses connard, tu te demandes si j'ai tiré six balles ou cinq seulement ?" - (c) kinclobber.co.uk
"Je sais ce que tu penses connard, tu te demandes si j'ai tiré six balles ou cinq seulement ?" - (c) kinclobber.co.uk
Harry Redknapp était sous contrat avec les Spurs jusqu'à la fin de saison 2012/2013. L'ensemble des médias anglais reporte qu'il devrait officialiser son départ de Tottenham dans la journée de jeudi.
Harry Redknapp avait relevé les Spurs et amené l'équipe londonienne en 1/4 de finale de Ligue des Champions en 2011, après avoir sorti le grand Milan. Sous sa direction, Tottenham terminait 4ème du championnat anglais en 2010 et 2012 et 5ème en 2011 soit trois saisons consécutives dans le top 5, une régularité que le club londonien n'avait pas connue depuis les années 60.
Reknapp avait été fortement plébiscité par les médias pour reprendre en main l'équipe nationale d'Angleterre après l'éviction de Fabio Capello. Daniel Levy, le président des Spurs avait alors commencé à préparer l'après-Redknapp et comme la fédération anglaise avait finalement nommé Roy Hodgson comme sélectionneur des Trois Lions, Harry devait demeurer au club.
En fin de saison, il ne lui avait pas été proposé de prolongation de contrat. Se sentant peu désiré par la direction, il a préféré partir. Le coach d'Everton, David Moyes, est le favori des bookmakers pour lui succéder. Arrivent ensuite parmi les coachs pressentis : Roberto Martinez, l'entraîneur de Wigan, Jürgen Klinsmann, actuel sélectionneur de l'équipe des USA, André Villas-Boas, ex-coach de Chelsea et Rafa Benitez, ancien entraîneur de Liverpool.
Daniel Levy, président des Spurs à ne pas confondre avec son homonyme qui chante "l'envie d'aimer" dans la comédie musicale les 10 Commandements - (c) guim.co.uk
Sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire