mercredi 13 juin 2012

Netanyahu plus fort que Maradona et Pelé ?

Benyamin Netanyahu est l'actuel chef du gouvernement israélien. Nous nous demandons s'il n'aurait pas pu être un joueur de foot de niveau international, peut-être même le plus grand joueur de tous les temps, s'il n'avait pas choisi la politique ?

En effet, le quotidien Direct Matin du mardi 12 juin nous a appris que le Premier ministre de l'Etat hébreu avait participé lundi à un match de foot entre jeunes juifs et arabes, au cours duquel il s'était déchiré le tendon.
Le bureau du Premier ministre a ensuite rapporté que ce dernier aurait glissé sur le gazon mais après quoi, il se serait relevé et aurait marqué un but !

(c) Direct Matin du 12/06/2012

A 62 ans, le tendon déchiré, il se relève et marque un but, pour ainsi dire ... sur un pied, c'est tout simplement exceptionnel.

(Photo : Moshe Milner, GPO)
(c) ynetnews.com

Le site israellycool.com a relayé une image (falsifiée) qui circule actuellement sur Facebook, comme quoi il ne serait pas tombé tout seul et qu'un jeune joueur aurait fait un croche-pied au Premier ministre ...

(Photo originale : Moshe Milner, GPO)
Photo Montage vue sur facebook
(c) israellycool.com

Benyamin Netanyahu avait expliqué plus tard dans la journée : "J'ai pris part au match d'aujourd'hui pour promouvoir le tourisme en Israël, pour présenter le vrai visage de l'Etat d'Israël. Pendant ce match, je me suis déchiré un tendon. Ce n'était pas exactement le championnat d'Europe de football que je vais suivre avec beaucoup de citoyens israéliens. Mais demain, je serai de retour à mon poste et je continuerai de jouer sur d'autres terrains au service de l'Etat d'Israël".
Plutôt paradoxal : en foot, Benyamin Netanyahu est gaucher alors qu'il est politiquement très ancré à droite.
(c) israellycool.com

Sources :
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4241109,00.html
http://www.israellycool.com/2012/06/12/netanyahus-slippery-slope/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire