lundi 18 juin 2012

Quand Robben a des certitudes

Arjen Robben, l'éternel optimiste. Même à bord du Titanic heurtant un iceberg, il continuerait de croire que le bateau repartirait ! (image : wikipedia)

Comme toujours, c'est tout ou rien avec l'équipe de Hollande. Pour cet Euro 2012, c'était rien, nada, zéro la tête à Toto ! Trois matchs et autant de défaites pour les Oranges.
Ce qui n'avait pas empêché Robben, attaquant du Bayern et des bataves de penser que chaque défaite était accidentelle et qu'ils allaient remporter la prochaine partie !

Robben après le permier match perdu contre les modestes danois (1-0) :
"Que le Danemark gagne ce match, cela tient du miracle ! Je pense que même les danois quand ils vont se mettre au lit, se demanderont encore comment ils ont pu remporter cette partie".


Avant le match face à l'Allemagne (défaite 2-1) :
"Face à l'Allemagne c'est vaincre ou mourir. Mais nous sommes toujours confiants" .

Avant le match décisif contre le Portugal (défaite 2-1) :
"Je suis sûr que nous battrons le Portugal"

On peut imaginer que s'ils avaient dû affronter une quatrième équipe, Robben nous aurait servi quelque chose du style : "Nos trois défaites étaient accidentelles. Je suis persuadé que nous remporterons le quatrième match"

En tout cas, Robben a remporté la palme d'or du meilleur comique footeux. On ne croirait pourtant pas comme ça, à le voir.

Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire