mercredi 20 octobre 2010

Flash Gordon démissionne de Boro ... avec style



Il y a tellement de types antipathiques dans le foot business, que la présence d’un gars comme Strachan est très réjouissante. Toujours en train de plaisanter, de chambrer, il mise beaucoup sur la bonne humeur au sein d’un groupe pour générer les bons résultats.
Mustapha Hadji racontait que quand Strachan le coachait à Coventry et que ça n’allait pas bien, il l’invitait à manger chez lui, le soir, en famille, avec sa femme et ses gosses, et ils parlaient de tout sauf de foot.

Strachan, est aussi célèbre de l’autre côté de la Manche, pour ses citations comme celle-ci : "Quand un français se met à parler de sardines, de mouettes et de chalutier, on dit que c'est un philosophe. Si c'était moi, on dirait que je suis seulement un nabot écossais qui dit des conneries".
Quand un reporter l’interpelle : "Gordon, pouvons-nous avoir un mot rapide de votre part, s’il vous plaît ?" il lui répond : "Vélocité" puis il s’en va aussi sec.
Un autre lui demande s’il verrait bien James Beattie être appelé en équipe nationale d’Angleterre, il répond : "J’m’en fous, je suis écossais"

C’est ça, le style Strachan, un humour typiquement britannique, un des derniers bonhommes vraiment humains, honnêtes et intègres dans ce milieu du foot anglais qui baigne dans le gros fric.
Dernière illustration en date : la fin de son histoire avec Middlesbrough. C’est Strachan qui a choisi de démissionner et de partir sans réclamer d’indemnités. Le manager de Boro, Steve Gibson racontait à la BBC que Gordon avait été le premier à reconnaître son échec et avait offert sa démission avec style, en déchirant le contrat et sans exiger la moindre compensation.

C'est vrai que ça n'allait pas fort à Boro, 11 points en 11 matchs, une vingtième place (sur 24 clubs en Championship, la D2 anglaise) et c'est la défaite contre Leeds, samedi dernier, qui aura eu raison de l’écossais. Et Leeds, tout un symbole, un club où il resta 6 saisons en tant que joueur et il est considéré là-bas comme un mythe.

En espérant que Gordon rebondira vite !


Sources :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/teams/m/middlesbrough/9103816.stm
http://www.england2010.co.uk/gordon-strachan-quotes.htm
http://www.boreme.com/boreme/funny-2004/t-strachan-quotes-p1.php
http://www.sofoot.com/so-foot-n-47-toujours-en-kiosque-100990-news.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire