dimanche 19 juin 2011

Dirty Harry fait monter les enchères sur Modric

Le redoutable "Dirty" Harry Redknapp
"Je sais ce que tu penses connard, tu te demandes si j'ai tiré six balles ou cinq seulement ?" - (c) kinclobber.co.uk

En vieux briscard qu'il est, "Dirty" Harry Redknapp sait qu'il peut faire sauter la banque de Chelsea sur le cas Modric. Les Blues le veulent absolument et après une première offre à 20 millions de livres sterling, Redknapp avait déclaré aux micros de la BBC « S'il y a vraiment eu une offre de 20 millions, c'est absolument ridicule. Il y a des joueurs qui sont vendus pour ce prix et qui n'arrivent même pas à la cheville de Modric. Luka n'est pas à vendre, un point c'est tout».

Luka "poule aux oeufs d'or" Modric
(c) formulefoot.com

Mais qu'en dit le principal intéressé ? Il s'est exprimé dans le Daily Mail : "J'ai aimé ma période passée ici mais il est temps pour moi de voir pour un autre club. J'avais un arrangement avec le président. Quand j'ai signé mon nouveau contrat, il disait que si un autre club venait me signer, ils considèreraient cette offre. Chelsea est un gros club avec un propriétaire ambitieux. Ils ont de grands joueurs et ont l'ambition de se battre pour le titre et pour remporter la Champions League" 

L'ancien capitaine des Spurs, Gary Mabutt, véritable légende à White Hart Lane, s'exprimait hier à ce sujet sur le média Talksport : "Nous devons regarder vers le futur, s'il veut aller là-bas, il n'y a pas à retenir un joueur malheureux, vous devez utiliser cet argent et construire. Nous avons manqué le top four la saison dernière mais nous avons eu une année fantastique en Champions League. Nous avons changé la façon dont beaucoup de gens percevaient le club et vers où il se dirige et nous voulons bâtir là-dessus. Bien sûr que le fait de perdre nos meilleurs joueurs va être comme de se prendre un gros coup de pied dans le fondement mais le foot est comme ça maintenant. Si les joueurs se voient offrir une telle somme d'argent pour partir jouer ailleurs, c'est très difficile de continuer de retenir ces joueurs. La somme qui serait proposée en ce moment est de £20 millions, ce qui n'est pas assez pour Luka. Vous ne voulez pas avoir de joueurs malheureux et s'il y a une super offre qui est faite, vous pouvez utiliser cet argent pour vous renforcer partout"

Gary Mabutt, un défenseur qui fait partie des meubles à Tottenham : 16 saisons au club (1982-1998), 482 matchs, 27 buts, et 16 fois capé (1982-1992) 

Dirty Harry a déclaré hier au All Sports Show : "C'est une bonne chose d'avoir un joueur comme Luka Modric qui vient soudainement de devenir un joueur valant 40 millions de livres, 50 millions de livres, et que tout le monde le veuille"
Cela ne s'appellerait-il pas "faire monter les enchères" ... ? Mais Harry tempère :
"Le président a fait une déclaration aujourd'hui, il ne veut pas revenir là-dessus. (...) Daniel et Joe Lewis possèdent le club, ils ne vendent pas Luka, fin de l'histoire en ce qui me concerne"

Daniel Levy, président des Spurs à ne pas confondre avec son homonyme qui chante "l'envie d'aimer" dans la comédie musicale les 10 Commandements - (c) guim.co.uk 

En effet, Daniel Levy, le président de Tottenham, avait refusé une nouvelle offre à 22 millions de livres sterling et malgré que le joueur ait émis le souhait d'aller fouler la pelouse de Stamford Bridge, il avait déclaré hier : "Je voudrais rendre cela absolument clair, comme je l'ai dit précédemment, aucun de nos joueurs clés ne sera vendu cet été. Nous construisons une équipe pour le futur afin de jouer constamment au plus haut niveau et retenir des joueurs de qualité est crucial pour y parvenir.
Avec tout mon respect pour Luka Modric, nous ne sommes pas prêts à le vendre, à n'importe quel prix, à Chelsea ou à tout autre club. Nous avons clarifié notre position là-dessus de la façon la plus nette qui soit, en écrivant à Chelsea. Ils ont choisi de l'ignorer et ensuite, ils ont rendu publique leur offre.
Pour lever tout doute, laissez-moi réitérer que nous n'entrerons pas en négociations, quoi qu'il arrive, avec aucun club, à propos de Luka.
Nous considérons maintenant ce dossier clos"

Selon le gratuit Métro (édition anglaise), Chelsea serait prêt à ajouter à cette somme, le milieu de terrain français Michael Essien ! 

Essien ne va certainement pas aimer apprendre qu'il vaut Modric moins 25 millions d'euros !
(c) ballonafricain.com

Pourtant, Levy a été plus ferme que ferme et pour Dirty Harry, c'est clair, "Modric n'ira nulle part" mais vous savez quoi ? Je ne crois pas à leurs belles phrases pleines de certitudes, ils savent que quand Abrahamovic veut quelque chose, il peut être très dépensier et je pense que cela va certainement coûter les yeux de la tête à l'oligarque mais que Modric jouera la saison prochaine à Stamford Bridge (et Essien à White Hart Lane).
C'est en tout cas bien parti pour être la saga de l'été.

Sources :
http://www.metro.co.uk/sport/football/866740-michael-essien-to-be-offered-to-spurs-in-latest-chelsea-bid-for-luka-modric
http://www.talksport.co.uk/sports-news/football/premier-league/8431/0/exclusive-%E2%80%93-redknapp-insists-luka-modric-going-nowhere
http://www.talksport.co.uk/sports-news/football/premier-league/8430/3/levy-modric-not-sale-any-price
http://www.talksport.co.uk/sports-news/football/premier-league/8429/3/exclusive-mabbutt-spurs-must-sell-modric-and-move
http://www.foot-anglais.com/mercato/9317/chelsea-veut-offrir-essien-pour-modric/
http://www.foot01.com/foot-europeen/tottenham-rigole-de-l-offre-de-chelsea-pour-modric,73090

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire