dimanche 7 août 2011

Hold-up parfait de Cardiff à Upton Park



Mauvais débuts pour le West Ham de Sam Allardyce, défait 0-1 à domicile par les gallois de Cardiff City, pour le compte de la 1ère journée de Championship (D2 anglaise).
Le match était retransmis sur BBC 1 et la météo n'avait gâté ni les spectateurs ni les 22 acteurs : une alternance de pluies violentes et d'ensoleillements qui a certainement influencé le match, et notamment la fin de rencontre.

Malgré la défaite, on peut penser que le jeu et l'engagement produits par West Ham sont encourageants et devraient payer pour la suite du championnat. Ainsi, les Hammers ont largement dominé cette rencontre, ne serait-ce que par les occasions nettes mais comme chacun sait, "dominer n'est pas gagner". Ainsi, en première mi-temps, les actions de but furent nombreuses pour les locaux, notamment celle de Frédéric Piquionne, en début de match, qui avait intercepté une balle dans la défense de Cardiff et qui était parti seul au but mais il a tiré trop tardivement, laissant la défense galloise revenir et le contrer.
Côté Cardiff, une seule occasion notable en première période : coup franc à l'entrée de la surface des Hammers, tiré par Whittingham, et Robert Green dévie in extremis en corner.

En seconde mi-temps, toujours Piquionne, à l'heure de jeu, qui frappait le poteau des buts gallois. L'occasion la plus nette du match pour les locaux arrive à 10 minutes du terme, sur un corner, James Tomkins place une tête qui est dégagée sur la ligne de but par Whittingham !
Dans les dernières minutes, la pluie battante refaisait son apparition et cela coïncidait avec une bonne fin de match des joueurs de Cardiff qui avaient subi le jeu durant toute la seconde période.
Lors de la première minute des arrêts de jeu, les visiteurs allaient trouver la faille. L'ex-messin Rudy Gestede, qui venait de s'illustrer quelques minutes auparavant par une bonne tête qui avait mis en difficulté le portier des Hammers, débordait sur la droite et servait parfaitement Kenny Miller qui plaçait un tir puissant que Rob Green captait mais laissait néanmoins filer entre ses gants vers le fond des buts des Hammers.
Les gallois ont réussi le hold-up parfait, même si ce résultat n'est pas complètement immérité, étant donnée la belle rigueur défensive dont ils ont fait preuve. Malky Mackay peut être fier de ses troupes. Les bookmakers vont certainement réviser leurs prédictions et placer Cardiff parmi les favoris pour la montée directe ou tout du moins, pour atteindre les play-offs. Quant à West-Ham, favori numéro un des bookies, ils vont peut-être redescendre d'un cran ou deux, mais le potentiel est important, car même si les Hammers ont perdu Demba Ba, Matthew Upson ou encore Thomas Hitzlsperger à l'intersaison, Big Sam a fait venir deux anciens cadres de Bolton : Kevin Nolan et Matthew Taylor. Cet après-midi, Nolan a déçu mais Taylor a été très bon. Et puis les Hammers ont su résister aux propositions des clubs de Premier League et conserver Carlton Cole et Scott Parker, pour ne citer qu'eux. Allardyce dispose également depuis peu de John Carew, brièvement essayé à Stoke, et qui aura déjà 32 ans le mois prochain, qui devrait jouer un rôle de remplaçant de luxe et ennuyer encore pas mal de défenses de Championship.
Sur le papier, il est clair que l'équipe de West Ham est la plus séduisante de toute la D2 anglaise, il reste à ce que cela se concrétise sur le terrain et Big Sam a encore 45 journées pour y parvenir.
En tout cas, c'est une équipe des Hammers très combattive que l'on a pu voir cet après-midi et cela change du West Ham de la saison passée qui pouvait parfois sembler un peu mou.

Sources :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/14356630.stm
http://www.bloomberg.com/news/2011-08-07/west-ham-loses-1-0-to-cardiff-city-on-return-to-soccer-s-championship.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire