dimanche 21 août 2011

Montpellier assure ... en plein cagnard

(c) foot01.com

C'est un MHSC de gala que l'on a pu voir évoluer à la Mosson en cette fin d'après-midi de dimanche. 4 buts à 0 contre le Stade Rennais et une place de leader du championnat pour Montpellier, ce qui n'était jamais arrivé au club de l'Hérault.
Il faut bien reconnaître que les rennais semblaient très fatigués de leur exploit d'Europa League de jeudi dernier (victoire 1-2 à Belgrade contre l'Etoile Rouge) et tandis que l'arbitre accordait une pause fraîcheur à la demi-heure de jeu, c'est au retour sur le terrain que les montpelliérains, tout revigorés, allaient ouvrir la marque suite à une faute du gardien de Rennes qui fauchait Bocaly dans la surface. Belhanda transformait le pénalty à la 31ème en prenant à contre-pied Costil (1-0).

A la reprise, les rennais étaient amorphes, comme ramollis, endormis par la chaleur. Ils se laissaient transpercer par les attaques des montpelliérains, qui enfilaient les buts comme des perles : Dernis à la 52ème, Camara à la 72ème, et de nouveau Camara à la 86ème, après un slalom dans la défense rennaise comateuse.

Pour divertir le téléspectateur en cette fin de match sans surprise, un des commentateurs de Foot+ nous rappelait cette phrase magnifique de Louis Nicollin au moment de la relégation de ses troupes en ligue 2, en fin de saison 1999-2000 : "Il y avait des manches à couilles à la tête de ce club et j'en fais partie"
Je la note pour un prochain best-of consacré au grand Loulou !

(c) rugby-ciste.com

Interview d'après-match de Loulou Nicollin, sur Foot + :
"Avec cette chaleur, je pense que ça devrait pas exister des matchs comme ça (...) parce qu'un jour, y aura un pépin sur un terrain. Les télés paient, faut se mettre au garde à vous.
(...) En début de saison quand j'ai vu le calendrier j'aurais signé pour avoir trois, quatre points, pas plus !
En plus, on est sérieux, on met moins de coups. (...) Y a que le public qui m'emmerde, qui vient moins nombreux. Je reconnais, 17h, c'est le cagnard, ils sont à la plage (...) je transpire encore !"
Loulou peut transpirer, c'est sensationnel : le club de l'Hérault est leader après trois journées de championnat, avec un recrutement proche du néant (Bedimo en provenance de Lens relégué en L2 et Hilton plus voulu par Marseille). Il va falloir maintenant conserver cette première place et ce ne sera pas simple car le MHSC se rendra à Lyon pour la prochaine journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire