dimanche 14 août 2011

Loulou visionnaire : le MHSC réussit un coup à Lille

Ces derniers jours, Louis Nicollin ne cessait de répéter à qui voulait bien l'entendre que son équipe de Montpellier "allait faire un coup à Lille".
Difficile d'y croire quand, les deux saisons précédentes, la Paillade était repartie du Nord avec deux valises (4-1 et 3-1).


Le mois dernier, Loulou avait dézingué les lillois et annoncé la couleur :
"Lille, mon Dieu ! C'est un miracle de Lourdes qu'ils aient été champions ! On va les taper chez eux !"
Méthode Coué ou optimisme abusif ?
Outre le fait que l'homme fort du MHSC retrouvait le néo-lillois Pedretti sur sa route, lequel lui avait fait tellement de misères sous le maillot auxerrois, au point de sortir de ses gonds et de le traiter de "petite tarlouze" (auteur d'un match moyen, Pedretti a été remplacé en seconde période), la défense montpelliéraine était harcelée toute la soirée par les attaques incessantes des Sow, Hazard, Obraniak, puis Payet en renfort en seconde période.
Montpellier pliait et ne rompait pas grâce à un excellent gardien, Pionnier, en état de grâce pendant tout le match. Un miracle de Lourdes ? Presque. Pionnier s'est en effet très souvent illustré et en particulier lors de deux duels décisifs face à Sow.

Contre le cours du jeu mais selon les pronostics de Loulou, c'est Montpellier qui allait marquer à la 72ème et conserver le score jusqu'au bout. Giroud lobait astucieusement Landreau (0-1).
Montpellier caracole en tête du classement avec 6 points au compteur, à égalité avec Toulouse, Caen et St Etienne. Les lillois ne sont que 13ème avec une petite unité.

Sources :
http://www.midilibre.fr/2011/08/13/montpellier-a-besoin-de-chaleu-r,371280.php
http://www.mercato365.com/infos-clubs/montpellier/laquo-on-ne-lachera-pas-yanga-mbiwa-raquo-99547.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire