samedi 20 août 2011

Pailladdiction : for Pailladdicted people

(c) payada.over-blog.com

Avec pratiquement un article tous les 10 jours consacré au MHSC et en particulier à son bien aimé président, le très vénéré Loulou Nicollin, le blog Whatafairfoot se veut supporter absolu de la Paillade. Entre supporters pailladins, on se sert les coudes, et en ce samedi où je me trouve hors des terrains et loin des pubs pour vous narrer un match de Stoke City, des Shamrock Rovers ou encore du championnat norvégien, bref, là où ça bourrine comme je l'aime, j'ai décidé de faire un petit clin d'oeil à un blog consacré à la Paillade !
Malheureusement, le blog n'est plus actif depuis novembre de l'an dernier, ce qui est très regrettable car l'humour pratiqué et les connaissances footballistiques y étaient de grande qualité.
On retiendra tout de même, entre autres, quelques articles et phrases monumentales de la part du très talentueux blogueur pailladin comme celles-ci :

"Avec un bilan de 0-0-7, c'est officiel : Arlavignon est le nouvel agent secret de la L1"

"On oubliera plutôt ces images peu réjouissantes, comme le vaillant Kabze, esseulé en pointe, arrosé de ballons hauts, et contraint de jouer la fable de la cigale et du platane avec le gros-Bayal-d'en-face... C'est en jouant n'importe comment qu'on laisse gagner n'importe qui."

"La sauciassion sportive de Saintétiénie est en fait la formation la plus maline de tout notre championnat. Personne comme elle ne sait choisir sa saison. L'an passé, la non moins sympathique association s'est payée une année sympathique en jouant le maintien lors de la saison où le ticket pour la survie était le moins cher depuis l'instauration de la victoire à trois points"


"Leur devise "Droit au But", qui, après les Cubaynes, Cissé, Koké, Gimenez,... leur a valus plusieurs procès pour publicité mensongère. Certains puristes locaux lui préfèreraient un "et mon vié tire mais tire ah tin qué chèvre", mais ça posait un problème de place sur le logo.
Votre serviteur aurait bien une autre supposition de devise, la célèbre phrase de Bernès à l'encontre de Christophe Robert : "
Tu vois, Tuco, le monde est divisé en deux catégories de personnes, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... et toi tu creuses."

En italien, "Casino", enseigne fondatrice de la sportive association stéphanouèze, ça signifie bordel, maison close. Leur actuel président colle à la transalpine traduction comme un gant Mapa. Pour preuve, cette présidentielle intervention, où après le "keskidididi", voici un nouveau jeu, le "méputinkifékoi". Après un dossier de 320 pages d'audit, un cabinet new-yorkais d'experts en symbologie mongoligérienne est parvenu à ce radical diagnostic: "C'est un vrai bordel à cul ce club. Entre les comissions sportives, les comissions anciens verts/ supporters, les petites et grosses comissions, les comissions au Prisu, l'armée mexicaine, à côté, c'est la compagnie des Castors Juniors..."

"Quand il pleut des roubles, les malheureux n'ont pas de sacs" Coluche
Traduction en forézien: quand un lyonnais trouve une pièce dans la rue, il se rue dessus tel un mort de faim. Quand un stéphanois trouve une pièce dans la rue, il la jète dans le caniveau...

(c) coeur-de-lyonnais.football.fr
  
"Face aux attaques frontales de Loulou, les sorties de son homologue des rives de Saône, sous couvert de langage chatié et de beaux costumes, sont bien plus insidieuses. "De la merde dans un bas de soie", pour citer Napoléon. Quand notre président donne du "tarlouze" à un adversaire un soir de défaite, Mr Asshole prête du "dopé" à celui qui en a filé trois à ses protégés (le bavarois Olic, accusé de dopage en 2004 puis blanchi)"

"Que celui qui a déjà appris quelque chose à l'écoute de Menes me jette la première Pierre"

Chapeau l'artiste. Des solides connaissances footballistiques, du style, de l'humour décapant, c'est du tout bon. Et y en a plein comme ça sur 9 pages !!!

Source :

1 commentaire:

  1. Merci à toi! Content que ça t'ait plu!
    En attendant bonne continuation et bien sûr... allez la Paillade!
    Pailladdiction (qui reprendra un de ces 4 du service)

    RépondreSupprimer