lundi 15 août 2011

Stoke plie mais ne rompt pas

Hier après-midi, pour le compte de la première journée de championnat anglais de Premier League, Chelsea s'est heurté à un mur ! L'équipe de Stoke City démarre son 4ème championnat consécutif parmi l'élite, en pleine confiance, sûre de ses qualités, prête à défier les meilleures équipes, dans son antre du Britannia Stadium, où elle ne s'est inclinée qu'une fois cette année.
Stoke a pris Chelsea à la gorge, dès le début de jeu, pratiquant un football très engagé, très aérien à l'abord de la surface, recherchant essentiellement le jeu de tête du puissant trinitéen Kenwyne Jones. Les contacts sont rudes, Stoke n'est pas mauvais non plus dans le jeu de passes, Rory Delap distillait ses méga-longues touches, la première mi-temps était à l'avantage des Potters. On notera les performances de l'attaquant irlandais Jonathan Walters, omniprésent en attaque, agressif, et qui s'est bien joué de John Terry, son vis à vis.
En deuxième mi-temps, Stoke a payé son pressing tout azimut de la première période, et en particulier, Matthew Etherington, très actif dans l'entre-jeu, qui devait sortir sur blessure.
Chelsea allait trouver la transversale à la 71ème, par Anelka et Stoke souffrait jusqu'en fin de rencontre mais s'accrochait pour prendre son premier point de la saison.
Les Potters joueront les suisses du FC Thun, en milieu de semaine, et il est à craindre qu'ils aient des difficultés à mener de front, le championnat et l'Europa League, sans avoir à perdre certains de leurs cadres sur blessure.
Mais le mercato n'est pas encore bouclé, et Stoke a des vues sur Crouch et Palacios de Tottenham, ainsi que Kaboré de l'OM ou encore Scott Parker de West Ham, qui pourraient permettre aux Potters de se renforcer et jouer sur tous les tableaux.

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire