lundi 5 décembre 2011

Boyko Borisov, 52 ans et meilleur que Berbatov

Berbatov ? Boyko Borisov en a deux dans chaque jambe !
(c) svobodata.com

Boyko Metodiev Borisov est âgé de 52 ans, il est premier ministre bulgare depuis le 27 juillet de l'année 2009.
Ancien garde du corps de Todor Jivkov du temps de la Bulgarie communiste, il était devenu secrétaire général de la Police bulgare en 2001, puis élu maire de Sofia quatre années plus tard. En 2006, il fondait les GERB (parti de centre droit) qu'il conduisait à la victoire lors des législatives de 2009, devenant ainsi premier ministre, mais au sein d'un gouvernement minoritaire.
En plus d'être un politicien de premier plan en Bulgarie, Borisov est également un sportif de haut niveau.
Entré à l’école de la police secrète bulgare, il était devenu colonel des Pompiers. Féru de karaté depuis 1980, il fut pendant un temps, entraîneur de l'équipe nationale bulgare de karaté.
A 52 ans passés, il joue à ses heures perdues dans un club de foot de troisième division amateure, Vitosha Bistritsa.
Sans doute parce qu'ils n'avaient pas envie de réélire Dimitar Berbatov comme footballeur bulgare de l'année, et pour attirer l'attention sur le fait que le foot bulgare va mal, les fans ont voté pour le premier ministre à 44% contre seulement 24% pour l'attaquant star de Manchester United.

Borisov a proposé l'annulation du vote. Il a également communiqué ceci : "Ce vote montre, non pas que Borisov est le meilleur footballeur, mais que le football bulgare a besoin de réformes et d'une nouvelle politique. Le football et le sport bulgare sont confrontés à de sérieux défis, dont une pénurie de financement"

Ce qui n'empêchera pas Borisov de se maintenir en forme !
(c) infoziare.ro

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boyko_Borisov
http://sports.yahoo.com/soccer/blog/dirty-tackle/post/Bulgarian-Prime-Minister-voted-country-8217-s-f?urn=sow-wp7217
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/12/05/le-premier-ministre-bulgare-designe-footballeur-de-l-annee_1613631_3242.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire