vendredi 23 décembre 2011

Champion d'automne ? Il s'en bat les rouflaquettes


Montpellier avait les moyens de terminer champion d'automne mais le club héraultais n'a pris qu'un petit point lors des 3 derniers matchs de la première partie de championnat et termine donc dauphin du PSG, à trois points. Un titre honorifique qu'il manque et dont le président Nicollin semblait se désintéresser ...

Dans une interview à Reuters, il déclare : "C'est vrai que deux matches me restent un peu en travers de la gorge, Valenciennes et Evian. Mais finir deuxième devant Lyon, Lille, Marseille, je trouve que c'est bien. Les joueurs nous ont trop bien habitués. Pour Noël, on a eu un beau jouet et ils sont en train de nous le casser connement. Il faut en vouloir en football, il ne faut pas se croire supérieur (...) Champion d'automne, je m'en bats les rouflaquettes. Je préfère gagner la Coupe de France. Terminer sixième ou septième et gagner la Coupe de France, là, je suis heureux. Vous savez quand vous êtes premier ou deuxième, c'est toujours une souffrance. Vous savez que vous ne serez pas champion de France, mais dans votre for intérieur, vous vous dîtes, on ne sait jamais, on peut faire ceci, on peut faire cela, vous avez un stress terrible. D'avoir perdu contre Evian, je ne dis pas que je suis content, mais au moins on n'a plus le stress, on est deuxième, on va peut-être passer troisième bientôt, tout va bien, cela me va comme ça".

Loulou se veut réaliste :

"Ceux qui ont rêvé du titre, tant mieux pour eux. Il y a des gens à 40 ans qui croient encore au Père Noël. Il faut avoir les pieds sur terre et savoir que c'est impossible avec le onzième budget de France d'être premier toute la saison. Ou alors, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le football. Moi, si j'ai les moyens de Paris, je suis sûr d'être champion de France. Il n'y a aucun problème, ce n'est pas difficile, avec les moyens. Il ne faut surtout pas se tromper de recrutement, mais quand tu as les sous, tu ne te trompes pas (...) Il y a un club que je vois bien revenir, c'est Lyon. (...) Marseille, ils finiront dans les trois premiers sans problème. Il ne faut peut-être pas oublier les Lillois, car je pense que Rudi Garcia est un bon entraîneur. Enfin, avec Paris, les quatre seront là, c'est certain".

Louis Nicollin est déçu par le manque d'engouement du public et pense que la ville ne serait pas digne de voir son club terminer sur le podium :

"Je ne sais pas si Montpellier le mérite. Ce n'est pas une ville de football, ils ne viennent pas nombreux au stade. Montpellier est une ville sportive, il y a beaucoup de disciplines qui flambent, tant mieux. Mais pour qu'ils viennent au stade, il faudrait que ce soit gratuit. Si on fait gratuit, ils seraient 30 000 à la Mosson chaque week-end. Mais on sait qu'on ne pourra pas se payer Beckham, voilà, ce n'est pas grave".

Sources :
http://www.sports.fr/cmc/football/201151/ligue-1-nicollin-fait-le-bilan-a-mi-saison_429610.html?featureshome-page
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/montpellier/montpellier-lo-nicollin-pense-que-sa-ville-ne-merite-pas-titre-786689.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire