lundi 19 décembre 2011

Un derby du Yorkshire d'anthologie


Ce fut l'un des plus beaux matchs d'Angleterre de ce début de saison, toutes divisions confondues, qui eut lieu ce week-end à Hillsborough. Ce derby entre Sheffield Wednesday et Huddersfield Town a accouché d'un somptueux 4 buts partout, au terme d'une rencontre folle, avec un fighting spirit total comme presque seuls les anglais savent faire. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus (de piètre qualité, mais il s'agit hélas de la seule en ligne actuellement) les joueurs d'Huddersfield inscrivent 2 superbes buts de la tête par l'inévitable Jordan Rhodes (0-2) mais les hommes de Gary Megson vont réagir en scorant de la tête (1-2) et en égalisant au terme d'une barre et d'un cafouillage incroyable dans la surface (2-2). Wednesday prend le dessus et en inscrit 2 nouveaux (4-2) mais Huddersfield revient du néant grâce à deux nouveaux buts de Rhodes dont le dernier à la 98ème minute (4-4) !!!
Sheffield Wednesday reste second au classement de League One, à 5 longueurs de Charlton, mais avec 2 points d'avance sur Sheffield United et 4 points de mieux qu'Huddersfield.

Les deux adversaires du jour de ce derby du Yorkshire mériteraient largement de revenir en Championship (D2 anglaise). Huddersfield avait échoué de peu la saison passée, en finale de play-offs face à Peterborough. Quant à Sheffield Wednesday, le club est en plein renouveau depuis l'arrivée de Gary Megson en fin de saison dernière. L'ex-coach de Bolton, Nottingham Forest et West Brom (entre autres) a su redonner un style et du mordant à cette équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire