Agbonlahor sauvant in extremis les Villans aux environs de la 70ème, suite à une tête puissante de Wilson à l'issue d'un corner
Le ballon était-il pleinement entré ? Le joueur l'avait-il contrôlé du bras ? Telles furent les interrogations des joueurs et du public du Britannia Stadium aux environs de la 70ème minute de jeu, lors de ce dernier match du "Boxing Day", quand Agbonlahor sauva miraculeusement les siens.
Les replays ont montré que l'ailier des Villans avait bel et bien repoussé la balle de la poitrine et en aucun cas du bras et sans que celle-ci n'ait franchi complètement la ligne (voir l'illustration ci-dessus). Ce soir, la Villa était bien gardée, c'est le moins que l'on puisse dire et écrire.
Malgré la domination des Huth et Jones dans les airs, les multiplications des longues touches de Shotton puis de Delap, le club de Birmingham a bien tenu le restant de la partie et s'est rassuré en prenant un bon point dans les Midlands.
Aston Villa restait en effet sur deux défaites à domicile contre Liverpool et Arsenal et ce point va faire du bien aux protégés d'Alex McLeish, même si ceux-ci auraient dû logiquement l'emporter.
Emile Heskey avait en effet placé une tête sur le poteau de Sörensen en début de match, puis Delfouneso avait vu son tir détourné de justesse par le portier de Stoke peu avant l'heure de jeu. Mais c'est surtout la prestation de Charles N'Zogbia qui laissera le plus de regrets aux Villans. Au terme de plusieurs excellentes percées du joueur français sur le côté gauche de la surface, celui-ci avait à chaque fois manqué de réalisme en les concluant par des tirs complètement à côté ou au-dessus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire