jeudi 22 décembre 2011

Mirandes torpille le sous-marin jaune


Mirandes caracole actuellement en tête du groupe 2 du championnat espagnol de "segunda B" (troisième étage du foot ibérique) avec 5 points d'avance sur son dauphin, Ponferradina. Un groupe pourtant réputé difficile avec des équipes comme Alavés (finaliste de la coupe de l'UEFA en 2001), Salamanca, Logroñes, Burgos (tous trois pensionnaires de première division en fin de siècle dernier) ou encore Eibar et Sestao, clubs régulièrement en deuxième division A dans un passé récent sans oublier les réserves de l'Athletic, de l'Osasuna et de la Real Sociedad. Mais surtout Mirandes n'a encaissé que 7 buts en 18 journées de championnat et le club de la province de Burgos est invaincu à l'extérieur.
Hier soir, Villareal était pourtant prévenu mais s'est malgré tout cassé les dents sur la défense de fer de Mirandes durant la première mi-temps avant d'encaisser un doublé de Pablo Infante aux 60ème et 88ème minutes (voir vidéo ci-dessus). A l'aller, les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 1-1.
Déjà en grande difficulté en championnat, humilié en ligue des champions, "le sous-marin jaune" est à présent éliminé de la Copa del Rey par un club jouant deux divisions en-dessous. Le coach Garrido vient d'être remercié et il se murmure qu'un certain Claude Puel pourrait lui succéder.

2 commentaires:

  1. Ce ne sera pas Claude Puel car l'entraineur nommé est finalement Jose Francisco Molina , l'ancien gardien de l'Atletico et du Deportivo , 4 fois international , qui s'occupait de l'équipe B pourtant en difficulté en Segunda A ou Liga Bbva .
    On note également la qualification d'une autre équipe de D2/b Albacete contre l'Atletico qui en profite lui aussi pour virer son entraineur .

    RépondreSupprimer
  2. Salut à toi, Euskerra,

    Tu nous as longtemps vanté les mérites de cette équipe de Mirandes et pour les lecteurs du blog, l'élimination de Villareal n'est qu'une demi-surprise.

    Je viens d'acheter la carte pour un abonnement annuel à Al Jazeera Sports (8 chaînes en langue arabe ou anglaise) pour offrir demain à mon père et ce matin, je la testais chez moi pour voir si elle avait bien été activée et j'ai pu y mater divers matchs dont le match de Copa del Rey du Barça. Quelle boucherie contre l'Hospitalet (9-0) et ce n'était même pas le Barça habituel. Ce gardien de l'Hospitalet me faisait pitié à voir. Quelle soirée épouvantable il a passée.

    Pour ceux que ça intéresse, vous avez une grande partie des matchs des championnats espagnol, italien, français, hollandais, etc.. (mais pas l'Angleterre, bien dommage) et plein d'autres évènements footballistiques et autres sports, au travers de 8 chaînes +1 à +8 et pour 108 euros pour un an d'abonnement, c'est le prix que j'ai payé. Je recommande le magasin Surpin à St Maur, pour ceux qui habitent en région parisienne. Cependant, il n'y a pas les deux chaînes HD mais ça reste un excellent rapport qualité-prix. Je ne sais pas si cette carte donnera accès aux programmes de la future filiale française d'Al Jazeera Sports, mais j'en doute.
    Il faut avoir une parabole, l'orienter sur Hotbird et posséder un terminal libre muni d'un lecteur de cartes Viaccess.

    Voilà toutes leurs progs sur ce lien :
    http://www.aljazeerasport.net/Services/Schedule/EPGWeek.aspx

    Bonnes fêtes à vous tous !! et c'est assurément une bonne idée de cadeau pour vos proches ou pour vous-même !

    RépondreSupprimer