Vito Mannone avait été repéré par Arsène Wenger alors qu'il avait 17 ans et qu'il était en équipe junior à l'Atalanta Bergame, en Italie. Le coach d'Arsenal s'évertue à recruter des gamins et ce gardien lombard de 24 ans qui n'a pratiquement jamais joué en 7 ans, a vraiment très mal mûri.
Voyez plutôt ci-dessus la bourde qu'il a faite hier soir contre l'Olympiakos, pour le compte de l'ultime journée des matchs de poule de Ligue des Champions.
Tout d'abord, il partait d'une bonne intuition en dégageant la balle de la tête, hors de sa surface, mais entré à nouveau dans celle-ci, il en oubliait que sa fonction de gardien lui permettait de se servir de ses mains. Au lieu de ça, notre homme tentait de volleyer la balle avec ses grandes jambes. Il n'a volleyé que l'air et concédé un but pour les Gunners qui se sont inclinés 3-1 contre les modestes grecs. Plus qu'une équipe B, Wenger avait aligné hier soir, une équipe de parfaits incompétents. Heureusement que l'Olympique de Marseille a eu la bonne idée de s'imposer à Dortmund, sans quoi les grecs se qualifiaient grâce au cadeau fait par Wenger en sélectionnant un ensemble de tocards dont un gardien italien très "prometteur".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire