(c) francefootball.fr
Le groupe Nicollin est le 3ème opérateur français dans le nettoyage urbain, le ramassage et le retraitement des déchets ménagers et industriels.
La société est sur le point d'obtenir de nouveaux marchés en Algérie et au Qatar. Selon Gilbert Varlot, responsable du groupe pour l'international, il est vital d'investir à l'étranger :
"Jusque-là, notre marché était établi. Il y avait Veolia, la Sita, la Saur et nous. Nous avions chacun nos zones d’influence. Ça se passait très bien. Mais depuis quelques années, de nouvelles sociétés sont arrivées, notamment des Européennes. De petites entreprises françaises ont grandi et aspirent, elles aussi, à une part du marché. Résultat : les marges se sont réduites. Pour continuer à nous développer, il nous faut regarder au-delà des frontières (...) On était super bien lancé en Tunisie avant la révolution de jasmin. Mais ça va s’arranger."
Le groupe Nicollin a répondu à un appel d'offres pour le ramassage des ordures ménagères de la ville kabyle de Tizi-Ouzou en Algérie, et pour le représenter, qui mieux que Faouzi Mansouri, ancien joueur du club et ancien international algérien ?
Louis Nicollin a créé une filiale pour les pays du Moyen-Orient, "AMB Nicollin" en partenariat avec des investisseurs libanais et il est sur le point de remporter le marché de Pearl Island, ville du Qatar de 40 000 habitants.
La très prestigieuse Pearl Island
(c) outnext.com
"On va signer un beau contrat" se réjouit Louis Nicollin.
Dans le même temps, le groupe est en négociation avec une société basée à Barcelone afin de pénétrer le marché catalan puis l'Espagne entière. En 1990, le Portugal avait été le premier marché international gagné par Louis Nicollin.
Sources :
http://www.lagazettedemontpellier.fr/dossiers-gazette/article-8628/louis-nicollin-sport-et-business
http://www.midilibre.fr/2011/12/12/le-groupe-nicollin-se-tourne-vers-l-international-resultats-un-chiffre-d-affaires-compris-entre-350-meur-et-400-meur,429374.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Nicollin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire