jeudi 29 décembre 2011

Calciopoli : au moins 3 matchs truqués en serie A


Au moins trois matchs de serie A de la saison dernière pourraient avoir été truqués selon Carlo Gervasoni, un joueur de Piacenza suspendu 5 ans par la fédération italienne depuis août dernier et qui passe en ce moment aux aveux. Il s'agirait des matchs Palerme-Bari (2-1), Lazio-Genoa (4-2) et Lecce-Lazio (2-4).

L'ancien capitaine de l'Atalanta Bergame, Cristiano Doni, avait révélé qu'au moins trois matchs de l'Atalanta auraient été truqués la saison passée en serie B mais le scandale toucherait donc également la serie A.

Durant l'interrogatoire, Gervasoni a raconté au procureur de Crémone, Roberto di Martino, que l'organisation criminelle qui est derrière ces paris truqués (dont le QG est à Singapour et les bases opérationnelles en Europe de l'Est) aurait réussi son coup pour 2 des 3 matchs de serie A précités.

Quand on regarde la vidéo proposée sur le site de la Gazzetta dello Sport (voir ci-dessus) on remarque en effet des choses pas très nettes : lors de Palerme-Lecce, le pénalty tiré par le palermitain Miccoli est une panenka complètement manquée mais Palerme l'emportera malgré tout 2-1 contre une équipe de Lecce déjà reléguée. Bizarre.
Lors de Lazio-Genoa, le score était de 1-1 à la pause, le match semblait serré puis en seulement 15 minutes, les locaux inscrivaient 3 buts avant que le Genoa ne réduise la marque en fin de match (4-2). Pour finir, Lecce-Lazio (2-4) et nouveau festival de buts de la Lazio (que l'on retrouve pour la deuxième fois), avec un but tant spectaculaire que douteux d'un joueur de Lecce contre son camp ! (voir la vidéo).
Il y avait déjà eu enquête à l'époque car les sommes pariées étaient anormalement élevées !!

Les interrogatoires auprès du procureur reprendront le 11 janvier prochain dont celui tant attendu de Cristiano Doni.

Source :
http://www.gazzetta.it/Calcio/Primo_Piano-calcio-infetto-2011/scommese-tocca-sartor-live-11-procura-804153215851.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire