vendredi 2 décembre 2011

SC Telstar, club anti-star

Un bien étrange système de comptage ...

Le SC Telstar est le club de foot de Velsen, une ville de 67 600 âmes du nord-ouest de la Hollande. Il est le produit de la fusion en 1963, de deux clubs de Velsen et le nom qui fut choisi était celui d'un satellite de communication lancé la même année. Les rodés de la parabole connaissent bien le satellite Telstar où l'on capte notamment quelques programmes américains en clair comme des relais de la NBC ou encore des matchs de la NFL.


Le SC Telstar joue en "Eerste divisie" (D2 hollandaise, nommée "Jupiler League") depuis 1979 sans l'avoir quittée et même s'il a participé à quelques play-offs, il n'est jamais parvenu à retourner en division majeure où il avait pourtant évolué de 1965 à 1978. Le SC Telstar est actuellement 16ème du classement de Jupiler League qui comprend 18 équipes, et ce, après 15 journées. Il risque bien de connaître sa première descente en troisième division, ce qui serait dommage car Telstar fait partie des rares clubs hollandais ayant une gestion saine et sans la moindre dette.
Lorsque l'on regarde la photo du haut ou le petit film qui suit, on peut comprendre qu'il n'y a pas de petites économies pour les dirigeants du Telstar ! En guise de tableau d'affichage, un panier blanc (retourné) est hissé pour chaque but de l'une ou l'autre des équipes !




Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire