lundi 5 novembre 2012

Rolland Courbis, le voisin d'en face

Rolland Courbis lors de sa courte période au FC Sion, en mai dernier
(wikipedia)

Le très médiatique "coach Courbis" qui fait notamment le bonheur des auditeurs de RMC, voulait reprendre du service, et ne plus se limiter à un rôle de consultant / analyste / spécialiste du ballon rond, derrière les micros des radios et télés. Alors que les clubs français le boudent, lui qui espérait tant entraîner Nice ou Monaco, et après ses brefs passages dans l'encadrement à Sion et au Niger (pour l'équipe nationale), coach Courbis occupe enfin un poste à plein temps et à la hauteur de ses compétences. Il est depuis le 1er novembre, le nouvel entraîneur de l'USMA, club algérois, propriété d'Ali Haddad, businessman algérien, patron d'ETRHB, un groupe bien implanté dans le BTP.
Rolland Courbis succède ainsi à l'argentin Miguel Angel Gamondi qui a laissé le club à la 11ème place du championnat d'Algérie (qui compte 16 équipes) avec 8 points en 7 matchs.

"L'effet Courbis" a eu lieu puisque dès son arrivée, l'USMA s'est remise à gagner, remportant deux matchs consécutifs et remontant ainsi à la 5ème place du classement avec 14 points.
Malgré le carton contre le WAT (actuelle lanterne rouge) par 4-0, Rolland Courbis s'est montré prudent et critique :  «C’était un match qui m’inquiétait, car nous avons enchaîné avec une autre rencontre, quatre jours après une confrontation plus qu’importante contre la JSK durant laquelle nous avons laissé beaucoup d’énergie physiquement et nerveusement, vu la situation du club avant le coup d’envoi de cette opposition. J’ai su aussi que ça n’a toujours pas été facile de battre la JSK, donc cette rencontre face au WAT a été une troisième et quatrième mi-temps en quatre jours. Ce n’était pas évident, mais nous avons su gérer ce match. Malgré le score et même si je suis content d’avoir gagné sur le score de quatre buts à zéro, je reste persuadé qu’on peut faire mieux dans le jeu».

Corse Matin a relaté ses envies de revenir sur un banc, et son choix pour l'Algérie, lui, "le voisin d'en face" comme il se définit. Il a également donné son avis sur la Ligue 1 qu'il connait si bien.
A lire sur :

Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire