mardi 4 décembre 2012

Le musée du sport de Louis Nicollin



Ce soir, le Montpellier Hérault Sport Club affronte les allemands de Schalke 04 pour le compte de la 6ème et dernière journée des matchs de poule de la Ligue des Champions 2012-2013. Bien que déjà éliminés, les Pailladins vont tout faire pour l'emporter afin de sauver l'honneur dans cette compétition.
C'est l'occasion pour nous de saluer son bon président, le légendaire Loulou Nicollin. Dimanche dernier, on a pu l'écouter dans "Les grandes gueules du sport" sur RMC, au sujet de son musée du sport.


L'émission peut être réécoutée en podcast, en téléchargeant ce fichier :
http://podcast.rmc.fr/channel244/20121202_grandes_gueules_sport_2.mp3
(A écouter de 23'50" à 31')

Louis Nicollin a probablement le plus important musée du sport de France. En 1993, il avait acheté le Mas St Gabriel à Marsillargues (à 25km de Montpellier). Il disposait alors d'une immense cave qu'il avait aménagée afin de pouvoir entreposer ses nombreux trésors. Puis Loulou n'a eu de cesse que d'en récupérer toujours plus, soit en se les faisant offrir, soit en participant à des ventes aux enchères.
Le musée fait 2x100 mètres de long (sur 2 étages). Louis Nicollin peut s'enorgueillir de plus de 4 500 maillots de foot, de centaines de vélos, d'objets uniques provenant de nombreux sports ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire