vendredi 14 décembre 2012

Loulou hausse le ton et les résultats suivent


Dans un entretien accordé au Midi Libre il y a précisément une semaine, le président du Montpellier Hérault, Louis Nicollin avait lancé un ultimatum à ses troupes : Loulou exigeait 6 points lors des 3 prochains matchs de championnat. Il a été écouté puisque ses joueurs en ont déjà pris 6 en deux rencontres (victoire à domicile 3-0 contre Ajaccio puis victoire à Brest, 1-2).

Nous revenons sur les moments forts de cette interview :

Midi Libre : Quel bilan tirez-vous de l’aventure en Ligue des champions ?
Louis Nicollin : On a réussi à prendre deux points à Schalke, l’équipe qui a terminé première du groupe. Et pourtant, on est derniers. J’ai beaucoup de regrets et je pense qu’il y a eu certaines lacunes, dont il faudra tirer les conclusions en fin de saison.

Midi Libre : Donc, Montpellier n’est pas à sa place ?
Louis Nicollin : Je ne pense pas. On aurait pu être troisièmes, voire envisager la qualification. Parce que les Anglais ne m’ont rien fait voir. À l’aller, on ne doit pas perdre face à Arsenal, ni face aux Grecs. Et pourtant... Bah, de toute façon, on a tout raté depuis l’intersaison.

Midi Libre : C’est-à-dire ?
Louis Nicollin : Après la deuxième mi-temps du Trophée des champions, où on a été lamentables, je voulais pousser un cri. Mais mon fils aîné (NDLR : Olivier Nicollin) et Mézy n’ont pas voulu. Je n’aurai pas dû les écouter. Ça se voyait que ça n’allait pas. Les joueurs étaient sur un nuage.

Midi Libre : C’est quoi le problème ?
Louis Nicollin : Personne ne s’est rendu compte que l’an passé, on a eu une “chatte” énorme. J’avais averti tout le monde, pourtant. On s’est vu beau, trop beau. Il fallait réfléchir avant de faire certaines choses.

Midi Libre : Quelle est l’ambition désormais ?
Louis Nicollin : Se sortir de la merde. Les trois prochains matches (NDLR : Ajaccio, Brest et Bastia) vont être capitaux pour la suite. Je suis très inquiet. Si on ne prend pas six points, au moins, je ne ferai aucun cadeau. Si on finissait dans les dix premiers, ce serait pas mal, mais cela resterait scandaleux. On a 32 professionnels quand même. Seul le PSG en a plus... Je pense, ou plutôt j’espère qu’on va faire une saison comme Bordeaux après le titre. Ils sont partis en couille mais ils sont en L1. Contrairement à Auxerre.
(c) Le Midi Libre

La suite de l'entrevue sur le site du Midi Libre :
http://www.midilibre.fr/2012/12/06/louis-nicollin-on-a-tout-rate,607111.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire