mardi 24 mai 2011

30.000 tifosi du Genoa tentent d'exister


A l'issue de la dernière journée de serie A, dimanche dernier, près de 30 000 fans du Genoa avaient organisé les funérailles de la Sampdoria, leur rival local avec un faux cercueil, des faux prêtres, des fausses bonnes soeurs, etc.. C'était surtout une façon d'exister pour les supporters du Genoa et se rappeler qu'ils joueront en serie A pour encore au moins une saison. Je ne pense même pas que les tifosi de la Samp se donneront la peine de refaire la même provocation quand la situation s'inversera. Il n'y a pas de comparaison possible, le Genoa est un club totalement insignifiant depuis l'après-guerre.
Mettre la Samp en bière, c'est au moins reconnaitre qu'elle a existé, ce qui n'est pas le cas du Genoa depuis 1937 et leur dernière Coppa Italia remportée.
A compter de 1960, le Genoa n'a connu que 19 fois la serie A, pour 30 saisons passées en serie B et 2 en serie C avec aucune performance notable si ce n'est une demi-finale de coupe de l'UEFA en 1992 ...
On se souviendra surtout de leur pitoyable saison 2004-2005 quand ils avaient été convaincus d'avoir truqué au moins un match pour assurer leur promotion en serie A. La commission les avait envoyés en serie C pour les punir.

Les tifosi du Genoa devraient donc regarder dans le dico à la lettre U comme "Umiltà" (Humilité) et essayer de comprendre ce que cela signifie. Mais dans un an, quand ils feront leur énième retour en serie B, il est bien sûr et certain qu'ils perdront une partie de leur arrogance.

Source :
http://it.wikipedia.org/wiki/Genoa_Cricket_and_Football_Club

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire