mercredi 11 mai 2011

La nervosité des dirigeants de Blackburn

(wikipedia)


Repris par un conglomérat indien du nom de « Venkys » le 19 novembre de l'année dernière, le club de Blackburn est retombé dans sa médiocrité, malgré les ambitions déclarées des nouveaux proprios.
Ils avaient commencé par licencier Sam Allerdyce le mois suivant leur reprise, malgré les résultats honorables réussis par Big Sam, et comme nous l'avions pronostiqué, Blackburn Rovers sera certainement un candidat à la descente jusqu'à la toute dernière journée de Premier League.
Pour mémoire, notre article :
http://whatafairfoot.blogspot.com/2010/12/big-sam-injustement-vire-de-blackburn.html

Lors de la dernière journée, Blackburn se rendra à Wolverhampton, actuel 17ème du classement à 2 points seulement des Rovers, 15èmes après 36 journées.
Pour le compte de la 37ème journée, Blackburn recevra le voisin Manchester United qui a besoin d'un nul pour remporter le titre. A cet effet, un certain nombre de supporters des Rovers ont compris qu'il y avais un petit business à faire en revendant à prix d'or leur abonnement (pour ce dernier match à domicile de la saison) sur internet pour que les supporters de Man Utd puissent venir fêter le titre massivement, à Ewood Park.
Les dirigeants de Blackburn sont furieux. Il est bien évident que les Rovers ont besoin du soutien des supporters dans un match très important pour le maintien, tandis que si le public est acquis à Manchester, ce sera handicapant pour Blackburn, sans oublier les problèmes de sécurité liés à la cohabitations de supporters fidèles aux Rovers et de fans de Man Utd ayant acquis l'abonnement via internet.

« Il est bien sûr interdit de céder son abonnement à une personne tierce qui n’est pas de la famille. Le club et la police seront sur la même ligne pour sanctionner les infractions commises. Les contrevenants seront sanctionnés et nous poursuivons déjà ceux qui « vendent » leur place d’abonné sur Internet. Non seulement nous avons besoin de tous les fans des Rovers dans le stade pour encourager notre équipe, mais cela pourrait aussi causer des problèmes de sécurité avec le mélange de supporters des deux camps » dixit la Direction.

S'ils avaient conservé Sam Allerdyce et doté l'équipe de joueurs de premier plan, certains supporters n'auraient sans doute pas songé à revendre leur abonnement et auraient préféré soutenir une équipe dont ils auraient été fiers et davantage solidaires.

Sources :
http://www.foot01.com/foot-europeen/tout-s-achete-en-premier-league-meme-les-abonnements-adverses,71405
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackburn_Rovers_Football_Club

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire