dimanche 15 mai 2011

Avram Grant, légendaire à Millwall

Dès l'égalisation de Wigan, un avion passait avec la banderole :
"Avram Grant - Millwall legend"
(c) missingmadeleine.forumotion.net

Des fans de Millwall avaient préparé une surprise pour le coach des Hammers, lors du match décisif pour le maintien, joué ce dimanche, en fin d'après-midi, entre Wigan et West Ham. Alors que les Hammers menaient 0-2 sur la pelouse des locaux, doublé de Demba Ba aux 12ème et 26ème minutes, Wigan réussissait un formidable come-back en marquant peu avant l'heure de jeu (1-2), par le franco-congolais N'Zogbia, 13 buts depuis son arrivée au club en 2009. L'égalisation arrivait dix minutes plus tard (2-2) grâce à Conor Sammon.
Quelques instants plus tard, un avion survolait le stade avec la banderole "Avram Grant - Millwall legend" ! Des supporters de Millwall, membres du site "House of fun" avaient eu cette idée et ils avaient réuni 650 livres sterling afin de la mettre en pratique. Ils auraient préféré qu'un avion survole Upton Park, lors de la dernière journée, mais le fief de West Ham fait partie d'une zone interdite au survol.
La rivalité est telle entre les deux clubs londoniens que les fans de Millwall sont évidemment très heureux de la relégation des Hammers, ce qui promet des derbys très chauds la saison prochaine en Championship (D2 anglaise).
En effet, malgré quelques bonnes incursions de West Ham, multipliant les corners et les coups francs, c'est Wigan qui avait le dernier mot dans les arrêts de jeu, de nouveau par N'Zogbia (3-2)

(c) flashresultats.com

La situation est inédite, à une journée de la fin, en ce qui concerne la lutte de bas de tableau en Premier League : une seule unité sépare Wigan, 19ème, de Blackburn, 15ème. Cinq clubs tenus en un petit point pour deux places de relégation restant à attribuer.
Le 22 mai prochain, il y aura un très sulfureux Wolverhampton vs Blackburn, pendant que Birmingham tentera de ramener quelque chose de son déplacement difficile à Tottenham. Blackpool qui se rendra à Old Trafford, peut-il espérer une partielle démobilisation des joueurs de Manchester United qui défieront le Barça 6 jours plus tard, à Wembley ? Les Red Devils auront néanmoins à coeur de finir sur une bonne note devant leur public.
Wigan aura une tâche un peu plus facile en se rendant à Stoke qui a mal digéré sa défaite en finale de Cup. Mais attention, les Potters sont invaincus cette année, sur leur pelouse du Britannia Stadium. Cela promet pas mal de rebondissements et d'émotions, dimanche prochain.

Source :
http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/west-ham/8518002/Millwall-fans-banner-prank-perfectly-timed-to-rub-salt-into-West-Hams-relegation-wounds.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire