jeudi 26 mai 2011

Loulou se recentre sur le foot

(c) Vomorin

Louis Nicollin a confirmé dans le quotidien "Midi-Libre" de ce jeudi, qu'il passait la main. Rassurez-vous, il ne s'agit aucunement de football mais de rugby. Le groupe Nicollin va progressivement se désengager du Montpellier Hérault Rugby, club actuellement sous la co-présidence d'Olivier Nicollin, un des deux fils de Louis.
Depuis la venue d'un nouvel investisseur, Mohed Altrad, un self-made-man ayant fait fortune dans le BTP, majoritaire en parts, Louis Nicollin ne se voit plus jouer les seconds rôles au sein du MHR.

(c) 20minutes.fr

"M. Altrad devient actionnaire majoritaire du club de rugby. Si M. Altrad mettait les sous pour avoir 51 % du capital, il [Olivier] laissait le truc. On pouvait pas avoir 50/50, il ne voulait pas. Deux crocodiles dans le même marigot, ça ne peut pas marcher (...) Attention, je n’ai rien contre Altrad. Il faut le respecter. Il a mis des sous, et de sa poche. (...) Je suis meurtri parce que mon fils s’était vraiment investi. Mais, d’un autre côté, au final, ça allait nous coûter combien, hein ? Olivier, je lui ai conseillé de ne pas rester. Si ça ne marche pas, j’ai pas envie que ça lui tombe dessus. Et si ça marche, ce n’est pas lui qui tirera les glorioles ! (...) Je suis malheureux, mais soulagé pour mes finances"

Georges Frêche, nous ayant quitté le 24 octobre 2010
(c) sports.fr

En partie pour faire plaisir à son ami Georges Frêche, Louis Nicollin avait investi massivement dans le MHR, la somme d'un million d'euros dans le capital du club ainsi que 600 000 euros pour le sponsor maillot auquel il vient d'ajouter récemment 400 000 euros pour la qualification en H Cup et en play-offs du championnat de France.
Mais Loulou explique qu'il lâchera le sponsor maillot la saison prochaine :
"Je veux bien être tricard, mais pas complet. J’achèterai une loge, s’ils veulent bien m’en vendre une".

Au sein du MHR, avant l'arrivée de Mohed Altrad, nouvel actionnaire majoritaire, les relations étaient tendues entre la famille Nicollin et Thierry Perez ainsi que son beau-père, André Vézinhet, député socialiste, ancien ennemi politique de Frêche. Loulou ne s'était pas privé de l'allumer, l'an dernier : "Tu lui files un poste [à propos de Thierry Perez] et comme ça tu gardes la subvention de beau-papa" ce à quoi Vézinhet avait répondu "Je savais Louis Nicollin vulgaire, il devient méprisant. L’argent ne permet pas de tout acheter, ni les consciences, ni les talents"
Entendre un politicien d'un parti du système donner des leçons sur le rapport avec l'argent, prête toujours à sourire ...

Loulou va donc se concentrer davantage sur le foot et le Pailladin que je suis s'en réjouit.


Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire