vendredi 13 mai 2011

Le Depor sort la tête du brouillard, provisoirement ?


A l'image de ce supporter du Depor qui a extirpé sa tête de la toile géante déployée par les fans, le club de La Corogne s'est sorti d'une situation très difficile, mardi dernier, en l'emportant face à l'Athletic Bilbao (2-1) après avoir été pourtant mené 0-1 dès la troisième minute (but de Gaizka Toquero pour les visiteurs). Le Depor égalisait par Adrian Lopez à la 22ème et remportait le match à la 71ème grâce à un but contre son camp de Xabier Castillo.
3 points précieux qui permettent aux galiciens de quitter la 18ème place et compter désormais trois points de mieux que Saragosse, premier relégable :

(c) flashresultats.com

L'ennui, c'est que le Depor ira jouer au Camp Nou, ce dimanche, et à moins d'une démobilisation des joueurs du Barça, après leur titre acquis suite au nul réussi à Levante (1-1) mercredi dernier, et préparant leur finale de Champions League contre Manchester, on voit mal les galiciens éviter la raclée. Ils recevront ensuite Valence, 3ème du classement, pour le compte de la 38ème et dernière journée ... Dur, dur !
De son côté, Saragosse aura un calendrier beaucoup plus favorable : recevant l'Espanyol puis se rendant à Levante. Getafe, 17ème, recevra l'Osasuna puis se rendra sur le terrain de la Real Sociedad, ce qui n'est pas non plus insurmontable  ... Avec leur goal-average très médiocre et plus encore - on imagine - après le match au Camp Nou, le Depor plongera-t-il en D2A ? Probable que oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire