jeudi 5 mai 2011

Les black-blanc-beur de 98 s'entre-déchirent


Les médias nous avaient tant conté les bienfaits de l'équipe black-blanc-beur de 1998. Aujourd'hui, cette coalition vole en éclat. Et c'est tant mieux.
Il était indécent d'en faire un modèle quand dans le même temps, les portes sont fermées à double tour à la "diversité" dans pratiquement tous les domaines. Prenez ces mêmes médias, justement. Il est bien évident que si vous allumez votre poste de télévision, vous ne verrez pratiquement qu'une certaine caste monochrome y faire carrière et coopter les siens. De temps en temps, le black de service ou la jolie beurette, car la condition est d'être du genre top modèle : par exemple, Harry Roselmack.
Idem en radio. Prenez les grandes radios périphériques et radios d'Etat et vous ferez le même constat.
Or, ce sont ceux-là qui nous vantaient l'équipe black-blanc-beur de 1998 comme le symbole de la France unie et métissée.
Avec l'affaire qui secoue actuellement la FFF, on se rend compte aujourd'hui que tout ceci était totalement bidon.

D'après Le Point :
«Patrick Vieira, ancien coéquipier de l'actuel sélectionneur, est intervenu jeudi pour juger "graves et scandaleux" les propos tenus par Laurent Blanc lors de la réunion qui a déclenché la crise.
L'ancien capitaine de l'équipe de France a ainsi rejoint Lilian Thuram, autre international de 1998, très critique depuis le début de l'affaire. L'ancien gardien de but Bernard Lama s'est lui aussi placé dans le camp des critiques.
Trois autres champions du monde, Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu et Emmanuel Petit, se sont portés à la défense de Blanc»
En somme, on a donc les Noirs d'un côté et les Blancs de l'autre ! Bravo, quelle belle unité.

France-Football publie une interview de Christophe Dugarry qui nous en apprend une bonne au sujet de Lilian Thuram :
«Ce qui me gêne, c'est que Thuram veuille donner des leçons de comportement, comme avec Patrice Evra après le Mondial, qu'il fallait presque guillotiner selon lui. J'en ai marre de cette agression dont est victime Laurent Blanc, a-t-il lancé. Lilian doit faire preuve de tolérance. Je le trouve dur et agressif envers Blanc. J'ai l'impression qu'il essaie de diviser le foot français», a encore estimé le consultant de Canal +, avant de livrer une petite anecdote pour étayer ses propos.
«Et là, j'entends : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble..."»
«Après la victoire au Mondial 98, nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe... J'en faisais avec Zizou, Liza, Vincent (Candela)... ceux avec qui on est le plus proche, normal. Et là, j'entends : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble." Sur le coup, ça ne me choque et ne m'interpelle pas parce que je n'ai pas l'esprit tordu et que je connais Lilian, qui n'est ni facho ni raciste. Et là, Frank (Leboeuf) l'interpelle et lui dit : "Eh Lilian... Et si nous on avait dit : "Allez on va faire une photo entre blancs les gars..." Je n'ai pas du tout trouvé la réflexion de Lilian déplacée, mais je souhaite juste qu'il fasse preuve de retenue désormais»
On peut dire que Thuram, c'est l'Hôpital qui se moque de la Charité ...

Tout ceci est pitoyable et cette fois, ce n'est pas la faute à Jean-Marie ! Jean-Marie Pfaff ? Non, pas lui, l'autre !

Sources :
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/les-anciens-de-france-98-se-dechirent-autour-de-laurent-blanc-05-05-2011-1327420_240.php
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/05/04/185301_dugarry-laurent-blanc-n-est-pas-raciste.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire