lundi 2 mai 2011

Norwich assure son retour en Premier League

En match en retard de la 45ème et avant-dernière journée de deuxième division du foot anglais (division one) disputé en fin de soirée, les "Canaries" de Norwich City viennent de s'imposer 0-1 sur la pelouse de Portsmouth tandis que Cardiff a été sèchement battu (0-3) à domicile par Middlesbrough. Les gallois, 3ème au classement comptent 4 points de retard sur Norwich et ne peuvent plus les rattraper.
Norwich retrouve la Premier League après six ans d'absence. Ils étaient tombés en division two (troisième étage du foot anglais) il y a deux saisons et réalisent ainsi l'exploit d'une deuxième montée successive.
Quant à Cardiff, il devrait être opposé à Nottingham Forest en match aller/retour de play-offs, et le vainqueur jouera le gagnant du probable duel aller-retour Swansea / Reading, en finale à Wembley pour s'adjuger la dernière place pour la montée en Premier League.
Le public gallois peut espérer une finale Cardiff / Swansea qui leur assurerait enfin un représentant au plus haut niveau. L'an dernier, Cardiff avait échoué en finale de play-offs contre Blackpool.



On peut saluer le retour d'enfer, des Saints qui ont également gagné ce soir, leur billet pour la montée mais il ne s'agit pour eux que de rejoindre le deuxième étage (division one). Ils rejoignent ainsi Brighton, déjà promu et champion.
Southampton s'est en effet imposé 1-3 sur la pelouse de Plymouth, un autre club de la côte sud anglaise, bien malchanceux puisque ce résultat les condamne à descendre au 4ème étage du foot anglais (division three). La pénalité de 10 points au classement pour mauvaise gestion financière aura été fatale au club des Cornouailles qui rejoint ainsi Swindon et les Bristol Rovers dans cette descente.
La dernière place de relégation devrait revenir soit à Dagenham & Redbridge, soit à Walsall, soit à Notts County. Nous saurons cela le week-end prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire